Pas le droit a la prime pour l emploi

encolere.com -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Est ce que vous pourriez m'éclaicir sur le fait que cette année je n'ai pas le droit a la prime pour l emploi malgrès un revenu annuel de 8800€.
Je suis allée directement au impôt pour avoir plus d'explication, mais d'apres eux il n y a pas d erreur. Ils auraient tous ramenés à un temps complet malgres mes 600 heures a temps partiel, je depasse les 20 000€ a l'année. Quel rapport au fait qu en ramenant tous proportionnellement a un temps complet cela donnerai un revenu de 20 000€ puisqu au final je n ai gagné que 8800€ a l année.
Je n y comprends rien et d apres leurs explication vaseuses eux non plus !!!!!!!!!!!!!!
Pourriez vous m aider? s agit il a votre avis d une erreur ou bien est ce normal et dans ce cas pourquoi?

D'avance merci

Meilleures salutations
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

on va expliquer par l'exemple :
supposons une personne qui travaille 1 mois dans l'année et perçoit 7000 € pour ce mois.ce qui lui fait du 50 € /h
Une autre personne perçoit 18000 dans l'année pour 12 mois : soit 10.71 € par heure.

serait il normal que la 1ere :7000 € ait une prime alors que la seconde qui gagne à un taux horaire /5 ne l'ai pas puisque 18000 est au dessus du seuil maxi de 17000 et quelques

ce n'est pas une erreur.

extrait :
2° Montant des revenus d'activité professionnelle de chaque membre du foyer fiscal.

Pour ouvrir droit à la prime pour l'emploi, le total des revenus d'activité professionnelle déclarés, au titre de l'année 2007, par chaque membre du foyer fiscal doit être compris entre 3 743 € et 17 451 € pour une activité exercée à temps plein sur l'année entière.

Lorsque l'activité professionnelle n'est pas exercée à temps plein (temps partiel, début ou fin d'activité en cours d'année), les revenus d'activité professionnelle déclarés doivent être convertis en équivalent temps plein pour apprécier les limites susvisées

http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw.fcgi?collection=PF&numero=123-2&FILE=docFiscale.html

https://www.impots.gouv.fr/portail/recherche en page 8
-1