Raccordement d'1 wc au TAE, qui paie?

luciole - 23 sept. 2008 à 20:12
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 23 sept. 2008 à 20:16
Bonjour,
hier, mon mari et moi avons donné notre accord verbal à l'agent immobilier pour l'achat d'une maison principale en Vendée à 148 000€ acte en main. (nous n'avons encore rien signer)

Aujourd'hui, l'agent immobilier nous informe que le wc de la maison est raccordé à une fausse septique qui déborde et se déverse dans le réseau TAE, selon ce dernier, nous devrons donc prendre en charge le coût des travaux (ensablement de la fosse et raccordement au réseau) il va faire faire un devis par un professionnel et nous en communiquer son montant.

Ma question est: est-ce que le vendeur n'est pas dans l'obligation de prendre en charge lui même le coût des travaux de raccordement du wc, sachant que le prix de la négociation à été arrêté avant ce fait nouveau pour nous
futurs acquéreurs?

D'avance merci pour vos lumières

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 591
23 sept. 2008 à 20:16
Bonsoir,
N'ayant rien signé la négociation est toujours possible ! Si travaux veillez à avoir de certificat concernant l'assainissement.
1