Chomage+crétion d'entreprise

carole - 23 sept. 2008 à 10:23
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 24 sept. 2008 à 23:55
Bonjour,
je suis au chomâge depuis 6 mois et j'ai trouvé un magasin pour exercer mon activité.
je compte créer une sarl.
comment faire pour toucher les assedics ou autre compensation, sachant que le magasin ne me fera pas vivre au moins pendant 18 mois??
y a t il des aides des organismes?
Je suis contente de me lancer mais je ne veux pas emmener ma famille en galère.........
merci de me répondre.

2 réponses

bonjour madamme pour creer est gerer son affaire ilfaud etre tres prudent , surtout dans lidee meme du projet, ce que vous voulez vendre est ce que veux la clientele. mais ce qui m etonne c est que vous annoncer que vous serai son argents durons 18 mois pourquoi?!! pour ce qui est des aides de financement il ya des pret en bauque pour les createur depetite affaire un pret de 30000 euro c est la moyenne mais il ya plus.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
24 sept. 2008 à 23:55
Il y aura pas de problème.

Vous pouvez continuer à toucher les assedics tout en créant une société. Il faudra juste que votre rémunération ne dépasse pas un certain seuil par rapport à votre ancien salaire.

Prenez rendez-vous avec l'assedic, ils ont l'habitude de se genre de démarche.
0