Sous location et imposition

Paulo - 21 sept. 2008 à 23:15
 Paulo - 22 sept. 2008 à 09:47
Bonjour,
voilà depuis début septembre ma copine m'a rejoint dans mon appartement (dont je suis propriétaire) pour vivre avec moi. Elle travaille à mi-temps en tant que surveillante dans un lycée mais est toujours étudiante, elle gagne donc environ 500 euros par mois.
Ma copine est encore sous le foyer fiscal de ses parents et pour bénéficier d'une allocation logement ils me demandent si je peux déclarer que je sous-loue une chambre de mon appartement à ma copine, ce qui est évidemment totalement faux.
Je suis pas très chaud pour ce genre de "magouille".
Je voudrai savoir comment ces nouveaux revenus fictif s'ajouteraient à mon imposition; ma copine se propose de me payer le surplus d'impôts mais j'ai l'impression que celui-ci va être énorme et va largement surpasser la maigre allocation.
J'espère avoir été clair.
Je vous remercie en attente d'aide et de conseil

2 réponses

Je suis désolée mais alors la n'importe c'est pas méchant mais je crois que ta copine devrait rester chez ses parents ou alors autant pas se déclarer et laisser comme c'était avant mais déjà c'est bizarre qu'elle touche 500 euro et que cest parents percoivent l' apl bon courage
0
en fait elle toucherait des apl parce que je lui sous louerait (virtuellement) mon appartement pour 350 euros par mois, ce qui lui permettrait de toucher 75 euros d'apl je crois. Mais j'ai fait des simulations et ça ne serait pas valable du tout, les impots supplémùentaires que ça me ferait payer à moi seraient énormes en devant déclarer 350 euros de plus par mois.
0