Impôt sur le forex

Johnbrego - 21 sept. 2008 à 23:17
 André - 26 avril 2010 à 21:03
Bonjour a tous ,
J'aimerais investir un peu sur le forex (L'échange de devises ) chez un trader qui promet des taux intéressants .
mais j'aimerais connaitre la fiscalité qui s'applique en cas de bénéfices .

A partir de quel somme faut t'il déclarer ..

Car je n'ai pas trouvé dans quoi ce type de placement s'applique .. Est ce dans les bénéfices commerciaux .;

10 réponses

Il faut voir avec Gillou, il va tout t'expliquer... :)

Regarde sur ce lien, il est expliqué comment s'en sortir avec la fiscalité du forex qui semble poser problème à tout le monde. La solution à ta question: http://www.trader-forex.fr/forum/novice-sur-le-forex/29-fiscalite-forex-3.html
36
Bonjour, me posant la même question que toi j'ai fait quelques recherche sur google, j ai trouvé un article assez complet à l'adresse suivante, j espere que celà te donnera des réponses à tes questions.

http://forex.actufinance.fr/fiscalite-forex.html

Par ailleurs, ou en es tu? as tu finalement investi sur le forex? as tu fais des plus values? les as tu déclaré au fisc??

à+
Christian
2
si vous êtes speculateur à titre occasionnel, les gains sont imposes comme les PV de valeurs mobilieres (des le 1er € de cession par contre)
si vous speculez de façon habituelle, ce sont des revenus professionnels (BNC)
0
bonjour forma ,
ça veut dire quoi votre réponse, j'ai rien compris .. mais j'avoue aussi que J'y connais rien aussi

Si par exemple J'investis 1000 euros sur 1 mois et que je gagne 100 euros sur 1 mois

ou bien

J'investis 10000 euros et que je gagne 5000 sur 2 ans , cela est t'il différent ??

ou bie 100000 Euros sur 5 ans et que je gagne 50000 euros de bénéfs

Il y a t'il des différences d'imposition t a quoi ce rorte ce tpe de revenus

quels sont les taux pour ces 3 cas a peu prés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fonction du volume de transactions, c'est l'administration fiscale qui requalifie les plus values en gain taxable au titre des BNC. dans les 2 premiers cas cites, on peut considerer qu'il s'agisse de plus values taxees à 29%
0
Ouaip Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 5
8 nov. 2008 à 08:29
Bonjour,

Vu les rendements annoncés, ça sent l'arnaque

ATTENTION, des sociétés du genre Fidanza, ... promettent de gros gains mais aucunes garanties

Ton investissement doit se faire ABSOLUMENT avec une société reconnue par la banque de france

@+
0
marcberno Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008
13 nov. 2008 à 11:28
La banque de France ? Sauf erreur, les places où se jouent le forex ne comptent pas paris, je ne suis pas sûr que la baqnue de france ait son mot à dire. Par contre, ça vaut plus le coup de jeter un coup d'oeil aux autorités réglementaires anglo-saxones.
Mais bon, je dirai que le critère le plus efficace, c'est la taille. Sur un marché comme le forex, où les gens sont habitués à passer de gros ordres rapidement, un broker foireux ne risque pas de durer très longtemps.
0
Je ne vois pas comment vous arrivez à une taxation de 29 % sur les BNC ?
vous devriez faire une simulation sur le site officiel des impôts .
en revanche il est vrai que l'administration des impôts n'a pas l'air de trop bien savoir comment taxer les gains sur le forex ! Quid des gains en direct ou par l'intermédiare d'un fonds ?
je pense que dans les années qui viennent on en saura un peu plus ...
0
salut tt le monde!!!
ben en fait moi je trade sur le forex depuis 3 mois, mon broker est en angleterre et mes fonds egalement.
et en me renseignant pour les impots 2009 j'ai compri qu'en fait le trading sur devises par des particuliers, en france vient a peine d'exister et n'est pas encore reglementé looool, je n'arrive pas a trouver de reponses claires, meme les impots ne savent pas koi me repondre lol.
Donc a force de recherche, je crois ke j'y suis presque.
Si vortre broker est francais, il doit etre declaré a la Banque de France.
S'il est etranger, on doit demander un formulaire d'ouverture de compte a l'etranger aux impots (formulaire je sais plus combien... meme les impots nagent...).
Ensuite declarer le PV en tant que BNC comme cité plus haut par un collegue lol.
Mais je crois qu'il ya un seuil pour etre imposé, je ne pense pas qu'on soit taxé si haut des le premier $.
Imaginez vous gaganer juste 2000$ par mois au forex et n'avoir ke ca comme revenu pour faire vivre votre famille, -29% ca fait beaucoup non???

bref j'espere avoir apporté un peu d'aide, je suis moi meme a la recherche d'informations serieuses
merci
-1
marcus971 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009
23 nov. 2009 à 19:44
Bonjour,

En parlant de Forex, je souhaiterai savoir ce que vous pensez d'une offre que l'on m'a faite et qui me paraît un peu forte : on me propose d'investir 100 € à "Impéria Invest", un broker, avec un revenu de 90000 € au bout de 6 mois. J'ai beaucoup cherché sur le net afin de savoir si c'etait une arnaque mais je n'es rien trouvé de négatif à ce jour....Qu'en pensez-vous ??
-2
bonjour
j'ai investi 42 euros a imperiainvest .
maintenant j'attend le paiement du rendement de ce programme
-3
C'est de la pyramide ... tu as perdu ton pognon !
0
Val > rodolphe
6 mars 2010 à 17:22
Il y a des pyramides où on gagne du pognon...
0