Préavis d'un mois au lieu de trois mois ?

Mathilde - 21 sept. 2008 à 15:41
 Hyla77 - 22 sept. 2008 à 13:25
Bonjour,
Je vis actuellement dans une maison trés petite, le probléme c'est une maison remplis d'humidité, mais meubles deviennent noirs, mais vêtements à l'intérieur de mon armoire son piqué de moisissure, sur le papier peint au dessus du lit de ma fille des trainets noirs et poussièreuses de moisissures sont au dessus de sa tête et derriere les meubles, l'eau ruisselle le long des fenêtres tellement il y a de la condensation, pas de double vitrage, pas de vmc, pas de volets, quand il pleut l'eau rentre par ma porte d'entrée, etc... Je n'en peux plus de vivre dans cet humidité de plus ayant une algodystrophie (paralysie de trois doigts) mais douleurs reprennent et pas uniquement dans mes doigts également, dans mon dos et mon coup, je suis épuisée physiquement et moralement de vivre dans cet endroit qui me rend malade. Le soucis c'est que j'ai trouvé autre chose, mais je ne peux pas payer 2 loyers étant donné qu'il faut 3 mois de préavis, n'existe t-il pas une solution pour que je puisse bénéficier d'un préavis d'un mois au lieu de trois. De plus le propriétaire m'a promis depuis le mois d'avril qu'il ferait des travaux, rien est fait et il m'invente toujours des excuses pour faire passer le temps.Je vous remercie de bien vouloir me répondre. Cordialement. Mathilde.

2 réponses

jojo1980 Messages postés 437 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 20
21 sept. 2008 à 15:47
avez vous pensez a faire chanter votre proprietaire peux scrupuleux?
1
Bonjour,
Logiquement le préavis est de 3 mois.
Personnelement il m'est arrivé à peu près la même situation (logement humide et problèmes de voisinage). J'ai fait des courriers au propriétaire (par l'agence de loc) et losque j'ai trouvé un autre logement j'ai "négocié" un préavis de 1 mois. En gros: soit j'ai un préavis de 1 mois et tout le monde est content, soit je porte le dossier vers association, justice... Et au final, j'ai eu mon préavis de 1 mois!!
Bon courage.
0