Séparation et piece d'identité
thinel
-
THINEL -
THINEL -
Bonjour, j'ai un enfant qui va avoir sept an au mois de décembre , je le vois tout les quinze jours ,le week end ,merci le samedi libéré !!! et la moitié des vacances scolaires , la pension alimentaire est versé , je fais trois cent kilometre dans le week end pour le chercher ( aller - retour). mon seul soucis , mon ex ne veut pas me faire une carte d'identité ou un passeport au nom du petit , je ne veux pas m'enfuir , mais tout simplement pouvoir voyager avec mon fils lorsque je l'ai pendant les vacances , que faire ? merci d'avance.....
A voir également:
- Séparation et piece d'identité
- Rouleau piece ✓ - Forum Banque et Crédit
- Caf séparation sans divorce forum - Forum CAF
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire - Forum Automobile
- Payer par chèque sans pièce d'identité - Forum Consommation
- Caf séparation mais cohabitation forum - Forum CAF
1 réponse
Bonjour,
Lors de la garde de l'enfant, vous devez pouvoir disposer de la C.I (photocopie livret de famille) et carnet de santé.
Imaginez qu'en cours de route vous ayez un accident. Aucune info sur l'enfant, meme pas au niveau santé (allergie eventuelle a medicaments ou traitement).
Il y aurait comme de "l'inconscience" de la part de votre "ex".
Lors de la garde de l'enfant, vous devez pouvoir disposer de la C.I (photocopie livret de famille) et carnet de santé.
Imaginez qu'en cours de route vous ayez un accident. Aucune info sur l'enfant, meme pas au niveau santé (allergie eventuelle a medicaments ou traitement).
Il y aurait comme de "l'inconscience" de la part de votre "ex".
Ce problème de la maman qui refuse même de faire une carte d'identité, invoquant le jeune âge des enfants, ou de la donner, est récurrent !!! Avec pour motif généralement que l'on veut s'enfuir avec l'enfant ...
Mais
- prendre l'avion de Paris à Toulouse pour passer les vacances n'est pas possible si les enfants n'ont pas de C.I. ...
donc, vacances écourtées, voyages dans les bouchons, etc ... C'est gentil pour les enfants ?
- un accident quelconque, en train,en voiture, des enfants non identifiables ... quel tourment !
- le moindre contrôle policier en voiture demande à ce que les enfants présents soient identifiés, et pas par des photocopies ... c'est bien, parce que la présence d'un enfant doit être justifiée, mais je peux témoigner que les gamins sont très mal à l'aise, c'est peu dire, si la seule explication est que "c' est sûrement ton papa, mais on doit vérifier !" ...
- la proximité du domicile d'une frontière (belge, espagnole) fait que tout un chacun est régulièrement amené à passer cette frontière pour faire les courses économiquement rentables : sans C.I. en cas de contrôle douanier, les enfants comme le parent restent ... à attendre que l'on puisse joindre l'autre parent !
Bref, il y a tout avantage pour l'enfant, comme pour sa maman, d'être muni d'une carte d'identité ! Ne serait-ce que parce qu'avec son n°, un banal contrôle routier a accès à une éventuelle interdiction de sortie du territoire déposée en préfecture.
Ce qui est une première précaution contre l'enlèvement d'enfant ! Et ce que ne permet pas le livret de famille, non informatisé, sisi, même si chacun des parents peut être en possession d'un livret de famille .
Quant au carnet de santé, l'original et lui seul doit toujours suivre l'enfant . Il est la propriété de ses parents, donc chacun d'eux, et un médecin doit avoir sous les yeux LE carnet et noter, signer, tamponner ledit carnet, pas des copies ...
Mais avant de faire entendre qu'il s'agit là de l'intérêt de l'enfant ...