Annulation vente commerce

venustao - 19 sept. 2008 à 05:50
gaguito Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011 - 6 févr. 2011 à 21:55
bonjour nous avons acheter un commerce en 09/2007 et nous sommes aperçu que les chiffres etaient bien en dessous du chiffre d'affaires estimes ,le jour de la signature nous n'avons pas eu le dernier bilan et les chiffres des annees precedentes etaient faux,nous avons entames une procedure aupres du tribunal des commerces avec les chiffres verifies par notre expert comptable comme quoi c'eait un vis cache croyez-vous qu'il serait possible d'annuer la vente avec ces arguments?merci

3 réponses

collector Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 11
19 sept. 2008 à 22:17
Bonsoir,

Si vous avez entamé la procédure avant le délai d'un an suivant date de signature de l'acte toute absence de déclaration en matière de CA entraîne d'office la nullité de la vente.

Mais attention : le fait que vous n'ayez pas eu le bilan n'est pas une cause de nullité. C'est l'absence de mention des 3 derniers CA et résultat dans l'acte qui importe.

Si les mentions y étaient mais qu'elles s'avèrent être fausses, vous ne devriez normalement obtenir qu'une révision du prix.

En l'absence des mentions obligatoire voir avec votre avocat la mise en cause du rédacteur de l'acte : sa responsabilité est engagé et il est peut-être plus argenté que le vendeur. Mais là encore vous n'avez qu'un an pour agir.
2
gaguito Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2011
Modifié par gaguito le 6/02/2011 à 21:55
Bonsoir

Moi j'ai une attestation comptable me donnant des chiffres nettement supérieur aux chiffres déclarés par la suite pour la même période donc j'ai été incitée à acheter par rapports à de faux chiffres et bien entendue beaucoup trop chère. ça fera 1 an dans 2 mois, je peux donc encore faire quelque chose?
0