Facture EDF et problème avec le cumulus

chichidesbois Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 - 18 sept. 2008 à 15:54
 casper59 - 27 mars 2009 à 14:42
Bonjour,
je me permets de vous envoyer ce message car je souhaiterais avoir des informations par rapport à ma facture d'électricité. Après avoir qu'EDF ait fait un relevé de compteur, j'ai reçu ma facture d'électricité avec une régularisation pour l'année d'un montant de 600 euros! Pendant toute l'année, j'ai payé une estimation de ma consommation d'à peu près 40-45€ tous les 2 mois; soit un montant de 300 euros, ajouté à cela la dernière facture de 600 euros, ce qui me fait une facture d'électricité à 1000 euros pour l'année pour un appartement de 45m2 avec un petit four, 2 plaques électriques, un frigo et l'eau chaude... Après avoir contacter mon agence qui a fait venir un électricien chez moi, il s'est avéré que le problème venait du cumulus, et notamment du thermostat qui fonctionnait mal (à fond 24h/24) entrainant une surconsommation d'électricité. Ma question aujourd'hui est de savoir qui va payer ma facture? dans la mesure ou le problème vient du cumulus (qui soit dit en passant a été changé 2 mois avant par l'agence), est ce que l'agence a également une part de responsabilité?
je vous remercie pour vos réponses.
Chichidesbois

2 réponses

Bonjour,

Je travaille chez EDF.
Qui va payer la facture EDF ? Vous, bien sûr, puisque vous êtes le titulaire du contrat d'électricité. EDF n'a aucune part de responsabilité concernant le dysfonctionnement de votre chauffe-eau, qui fait partie de l'installation intérieure de votre appartement.
EDF vous fournit de l'électricité et le compteur a enregistré des consommations : elles sont donc dues.

Vous pouvez peut-être négocier un dédommagement avec le propriétaire ou avec l'agence. Mais cela ne regarde en aucune façon EDF, qui peut par contre vous accorder un délai de paiement en plusieurs fois pour cette facture.

Faites attention à vos prochaines factures estimées qui seront basées sur votre consommation de cette année ! Souscrivez au relevé confiance sur le site edf-bleuciel.fr, et vous aurez des factures réelles !

Bon courage
0
et moije travaille à la nasa, le propriétaire est responsable dans ce cas la, ais une médiation avec le service médiateur edf, si rien n'y fait, engage une procédure au tribunal de commerce, j'ai le même cas
0