Droit au assedics , rapprochement de conjoint

Zabou - 18 sept. 2008 à 10:41
zabou312 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 18 sept. 2008 à 11:21
Bonjour,

Je travaille dans 1 entreprise privée en CDI. je me suis PACSée le 05/09/2008. Mon Ami, lui suite à maladie, est au chômage depuis + de 3 ans et va ouvrir sa propre entreprise dans un autre département,endroit statégique en rapport avec son activité.Nous allons quitter notre région pour 1 autre...

Ma question :Pourrais je démissionner rapidement(ma chef est Ok pour faire sauter le preavis, vu qu'elle s'est déjà organisée pour le travail de l'équipe pour mon départ proche), faisant valoir le rapprochement de conjoint? je sais que pour mon entreprise, no soucis.
Ce qui m'inquiete, ce sont les ASSEDICS : que dois je leur fournir comme documents?
-notre bail aux 2 noms, que l'on va signé au 01 octobre? (je venais juste de m'installer avec lui apres 3 ans de fréquentation, mais nous n'avons aucune factures, bail en commun actuellement, vu que l'on savait notre prochain départ dans 1 autre région)

-Faut-il OBLIGATOIREMENT une preuve de "travail" de mon Ami, du genre, copie de son inscription au registre du commerce? OU SEULES DES PIECES PROUVANT LE pacs+LOGEMENT COMMUN SUFFIT?

-y'a t-il un délai au yeux des Assedics, pour que du PACS, on puisse faire valoir ce suivit de conjoint?

C'est urgent, car selon réponse on va être tres tres endetté si je repousse ce départ, déjà que c'est pas facile : en effet, on a pas eu d'autre choix que de prendre une location là bas pour qu'il fasse son entreprise, et on va avoir 2 loyers à payer: autant que le délai où je puisse le rejoindre soit le plus court possible !!!!

Merci de votre aide...

1 réponse

zabou312 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 2
18 sept. 2008 à 11:21


0