Problème de préavis de loyer

Fleurmie - 18 sept. 2008 à 01:10
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2008 à 09:31
Bonjour,

J'ai signé mon contrat de location un 15 février, et je suis rentré dans le logement le 1er mars.J' ai commencé à payer le loyer le 1er mars aussi.
Je souhaite donné mon préavis de 3 mois au bailleur, mais à quelle date?
La date du préavis commence à la date de reception de la lettre recommandée par le bailleur? le 1er decembre pour quitter les lieux le 28 ou 29 février.
ou à la date de la signature du contrat pour ne pas avoir un renonvellement d"un an par tacite reconductible? le 15 novembre pour quitter les lieux le 15 février?

Si je quitte les lieux le 15 février, dois je payer le loye du 1er au 15 février, en tenant compte que je ne sois rentrer dans ce logement en mars.

JE vous remercie.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 sept. 2008 à 09:31
Bonjour,

Le préavis commence à la date de réception de la lettre recommandée par le bailleur figurant sur l'accusé de réception qui vous est retourné.

Pour être tranquille, envoyez votre lettre de préavis 3 mois 1/2 avant la date prévue pour votre départ.

Vous devez payer le loyer JUSQU'À LA FIN DU PRÉAVIS (pas au-delà).

Le dernier jour du préavis, vous perdez tous les droits d'occupation du logement.

Pour vous éviter des tracasseries et augmenter vos chances de récupérer votre dépôt de garantie:

1 - Procédez à un bon nettoyage du logement (parquet, sanitaire, vitres)
2 - Effectuez toutes les menues réparations rendues nécessaires du fait de votre occupation. (trous de suspension, retouche de peinture, interrupteurs, ampoules, serrures, clefs, etc...)
3 - Prévoyez qu'un état des lieux sera conjointement signé entre le propriétaire et vous. C'est sur ce document que seront portés les travaux, et certains d'entre-eux vous seront peut-être facturés
-1