Résiliation de bail par bailleur

André - 18 sept. 2008 à 01:07
 André - 18 sept. 2008 à 23:25
Bonjour,
Je voudrais savoir comment puis je résilier le bail de mon locataire car il me pose des problèmes, mais toujours à jour des loyers. La date anniversaire d'entré de mon locataire étant fin Juin. Est ce que je dois attendre encore un an ?
Je remercie d'avance à tout les répondant.

1 réponse

BONJOUR / Vous ne pouvez résilier le bail que chaque trois ans, mais pas dans n'importe quelle conditions /

Vous devriez voir l'ADIL, c'est gratuit, il y en a dans toutes les villes.

Pour donner congé à votre locataire, il faut le faire par LR AVEC AR, minimum 6 mois avant la fin du bail qui normalement est de 3 ans. Mais c'est la date de réception de la LR AR qui compte, donc prévoir large 7 ou 8 mois au cas où il serait absent par exemple.

Mais, vous ne pouvez donner congé que pour l'habiter vous-même, soit vos ascendants, soit vos descendants.
et aussi pour motif grave et sérieux : bruit excessif constaté par le voisinage, dégradations volontaires etc....
et aussi pour vendre.

Mais en cas de vente, je ne crois pas qu'on soit obligé d'attendre à la fin du bail, et on doit lui proposer d'acheter si toutefois il est intéressé.
0
Merci de votre réponse de m'avoir orienté, mais il est dans le batiment depuis 7 ans. Je devrais écrire la lettree avec accusée de récéption en mi décembre ?
0