Défiscalisation avec une SCI

Rody - 17 sept. 2008 à 23:47
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 21 sept. 2008 à 20:31
Bonjour,
J' ai 75 ans, pour faire un prêt de 100000€, on me demande 450€/mois pour l'assurance du prêt pendant 10 ans, ce qui dépasse mon endettement. Je pense créer une SCI qui achétera le terrain comptant, et il lui faudra faire un prêt en plus de mon apport personnel. Cette SCI sera constitué avec mon épouse et mes deux enfants à qui mon épouse a fait un don manuel pour être associé à la SCI. Toutes les sommes en plus du prêt viennent de mon épouse et moi (mensualités du prêt, impot foncier, taxes diverses assurance, etc. Nous habiterons la maison comme résidence principale. Cette SCI n' aura pas de bénéfices. Pourrons nous bénéficier de la défiscalisation. Si c'est possible quel imprimé qu'il faudra utiliser pour cela.
Avec mes remerciements

A L U K

1 réponse

leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
21 sept. 2008 à 20:31
De quelle défiscalisation parlez-vous ?

Le schéma que vous exposez ne correspond pas à une possibilité ( légale ) de défiscaliser...

Et si vous voyiez un notaire avant de constituer votre SCI. Peut-être est-il opportun de procéder à un démembrement des parts de la société...
0