Recours contre un conseiller en assurance

hdior - 17 sept. 2008 à 12:23
Hiatus33 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 27 oct. 2008 à 09:55
Bonjour,
Voilà il y a un an et demi j'ai placé une somme importante dans une assurance vie, 50% capital garantie, 50% fonds en actions. Régulièrement je demandais à ma conseillère des positions afin de prévenir des pertes importantes, et régulièrement elle me disait que tout allait bien et que le placement avait rapporté..... En janvier 2008 je reçoit ma position qui ne correspond pas à ce qu'elle m'avait dit. A savoir je n'avais rien gagné mais je n'avais rien perdu, et là elle me dit de ne pas tenir compte de cette position qui n'est pas vrai et qu'elle me donnera une trace écrite de ce qu'elle avançait. Jusqu'à présent j'attends ces fameuses positions......
Entre temps sentant qu'il y avait quelque chose d'anormal, je lui demande de tout sécuriser car le marché boursier n'avait pas l'air de reprendre.
Le temps passe, en juin je fais un premier retrait de 40000 euros par son intermédiaire et elle me dit qu'il me reste 100.000 euros. J'ai eu le versement des 40000 euros après bien des galères. En juillet je procède à un 2ème rachat par un courrier qu'on a rédiger ensemble et qu'elle a envoyé et là surprise au bout de 2 mois je n'ai toujours rien. J'appelle la société mère qui me dit que je n'ai pas 100.000 euros mais 75000 euros et qu'il n'ont jamais reçu de courrier de ma part concernant le 2ème rachat. De plus j'apprends que mes fonds n'ont pas été sécurisé (je suis toujours à 50-50 avec les conséquences que je vous laisse deviner). J'appelle donc la conseillère qui me dit que elle aussi elle a été manipulé et qu'elle n'avait pas envoyé les courriers en recommandé au mois de juillet. Ce qui est important car en juillet mes positions étaient plus élevées qu'en Septembre..
Ma question est : puis je me retourner contre cette conseillère en sachant que je ne suis pas seul dans ce cas? Car évidemment si elle avait fait ce que je lui avait demandé à savoir tout sécurisé au mois de janvier puis envoyé les lettres en recommandées j'aurais quasiment pas perdus d'argent.....
Perdre de l'argent quand on investi en action c'est normal mais se faire mené en bateau par quelqu'un comme ça j'ai du mal à l'accepter

2 réponses

Hiatus33 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 1
27 oct. 2008 à 09:55
Bonjour,
Au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu mon contrat final de SmaVie Btp.
Historique :
Ur un PEP ouvert depuis plus de 13 ans je disposais de 10200 euros. Initialement ouvert chez AXA, puis transféré chez Alta Profits je déposais le 31 mars 2008 auprès de l'agent local de SmaVie Btp une demande de transfert de la totalité du PEP vers un contrat "Retraite 2".
Après, un email, 2 appels téléphoniques, une visite dans leur bureau de Bordeaux début août et une relance téléphonique le 10 octobre ... je n'ai toujours pas reçu de contrat !
Or Alta Profits m'aenvoyé un courrier, daté du 26 mai 2008, me précisant que 10260 euros étaient bien transférés sur le compte n° xxxxxxxxxxxxx de Smavie Btp.
Quelle procédure me conseillez-vous de suivre pour exiger mon contrat auprès de Smavie Btp ?
D'avance merci.
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justine_13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008
17 sept. 2008 à 15:42
Je ne sais pas dans quelle région vous etes mais si vous etes en paca, je connait un très bon avocat spécialisé dans ce genre de cas ...En tout cas, vous etes malheureusement pour vous tombé sur une incompétente, moi meme travaillant dans le domaine des assurances, je suis choquée par ce manque de professionnalisme dont vous avez été la victime..!
Bon courage à vous dans la suite de vos démarches!
Justine
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