BAISSE DE PENSIONALIMENTAIRE SUITE A MALADIE

CHRYS60 -  
 CHRYS60 -
Bonjour,

Mon mari a fazit un avc et de ce fait est en longue maladie, nous sommes remaries, mais il ne percoit que 750e -350 de pension alimentaire + sa mutuelle lui verse 500e jusqu'a Novembre 2008 donc revenu total 850,e amis apres 450e
Nous avons du faire un dossier de surrendettement je travaillait mais aujourd hui je suis egalement en maladie, nous avons demande au juge une baisse de pension alimentaire, n'ayant que 1100e de salaire , un fils a charge un loyer etc
Ses enfants sont majeurs, et nous ne savons pas ce qu'ils font;car la mère les a montres contre lui donc un qui serait malade cardiaque mais qui rentrerait dans l'armée et l'autre 23a serait en fac, nous ne savons pas s il il travaillent ile deuxieme touche une bourse de 300e
Mon marie se presente Lundi devant le juge, mais il ne pourra s'exprimer et l'avocat que nous avions pris nous a laisser tomber car nous pouvions payer que 50e mensuel,
Merci de vos conseils

2 réponses

joel04 Messages postés 1 Statut Membre 1

Bonjour déjà pas besoin d avocat ils sont la pour vous dépouiller en toute légalité,
ecrivez a vos enfants en recommandé ar et demander leur leur situation s'ils ne font pas d études et ne travaille pas plus de pension due,, ils doivent donc s inscrire comme demandeur d emploi ,,
vous pouvez aussi saisir le juge des affaires familiales et lui expliquer votre situation avec des justificatifs joint,,
vous serez convoqué ( pas besoin d avocat)
il y a aussi dans chaque commune un médiateur de la république qui peux aussi vous venir en aide c est gratuit ,,
bon courage
1
tarasouris Messages postés 4150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 081

Bonjour ,

Il se présente deux choses dans votre question :

Tout "accident de la vie" affectant très sensiblement vos ressources doit être rapidement signalé au JAF, par lettre ou imprimé de requête que vous pouvez trouver au Tribunal pour demander révision à la baisse .

Entre temps, il est en effet indispensable d'écrire à chacun de vos enfants, ou à leur maman, si c'est encore à elle directement que vous versez la pension, car vous êtes en droit, (et ils-elle sont dans l'obligation) chaque année, d'entrer en possession de certificats de scolarité, de recherche d'emploi active, etc ... pour connaître la situation exacte de vos enfants majeurs . Si l'aîné entre dans la vie active, et a donc les moyens de subvenir à ses besoins, la pension est suspendue . Si le second est toujours en "études", suivies sérieusement s'entend, vous devez toujours contribuer .

Vous ressources étant devenues ce qu'elles sont, précisez aux uns ou aux autres que, en l'état actuel des choses, vous ne pouvez verser, au plus, que tant par mois pour survivre vous-mêmes et versez cette somme, même modique, afin de montrer que vous ne vous "soustrayez" pas à l'obligation alimentaire, mais que vous faites de votre mieux . Cela ne saura vous être reproché ( gardez copie de la lettre, bien sûr ! ) .

Ces démarches n'ont en effet aucun besoin d'avocat . Tout en attirant l'attention que, dans d'autres cas, leur présence est non seulement obligatoire, mais souvent bienvenue ...
- En cas de besoin autre, votre situation vous permettrait sans aucun doute de bénéficier de l'aide juridictionnelle et donc de faire appel à un avocat - . Tous ne sont pas des buveurs de sang !

Bonne journée ,

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
CHRYS60

merci je passe lundi au tribunal enfin mon mari et vu son avc je nai aps droit de le soutenir, on a ecrit tous les ans en lettre recommandee restee sans reponse
0
CHRYS60

merci en tout cas a tous je me sens soutenue car nous passons lundi au tribunal
et nous avons deja ecrit pour obtenir certificat et autres restes sans reponse, a ce jour
le dernier reste dans l oisivete complete et n'a pas arrete de redoubler ses classes a 18ans il etait encore en troisime
et la il a arret son apprentissage donc plus rien, nous l'avons su par des voisins merci
0