Non validité de mon passeport

lilou - 17 sept. 2008 à 09:29
wilparis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 - 18 sept. 2008 à 11:27
Bonjour,

Le 31 aout, je devais m'envoler pour la Tunisie avec mon compagnon, mais nous nous sommes aperçu la veille que son passeport était non valide. Bien entendu à l'aéroport le lendemain, ils ne nous ont pas laissé embarqué. Nous avons tenté une demande de passeport en urgence qui nous a été refusée. L'agence de voyage n'a rien pu faire pour nous et ne veux pas faire un geste commercial (nous avions réservé un séjour d'une semaine) malgré la somme engagée. Lors de la signature du contrat et à aucun autre moment, l'agence ne m'a demandé de leur fournir nos pièces d'identité. Même si nous reconnaissons notre erreur, ais-je un recours vis à vis de cet oubli de la part de l'agence pour essayer de récupérer au moins une partie de mon voyage ?

Merci de me répondre,

2 réponses

wilparis Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 11
18 sept. 2008 à 11:27
Bonjour Lilou,

L'article R211-6 du Code du Tourisme impose à l'agence de voyage de vous informer des formalités administratives à accomplir en cas, notamment, de franchissement des frontières.
On ne vous l'a peut-être pas dit oralement, mais sur le contrat, dont un double vous a certainement été remis, il doit y être indiqué que vos passeports devaient être valides.

A+
5
Je crains que la "faute" soit bien de votre côté. L'agence n'a pas compétence en terme de vérification de pièces administratives.

Pour faire le parallèle, une société d'autoroute ne va pas rembourser le péage à un conducteur sans permis qui se sera fait prendre par les gendarmes.
1