Déménagement lointain de la maman
robert71
-
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,
voilà mon ex-femme est parti vivre dans le sud avec ma fille étant sur Paris je ne peux plus aller la chercher un week end sur deux , j'avais pris rendez vous chez le JAF et celui-ci a reporté le rendez vous dans 2 mois car l'avocat de la partie adverse n'a pas plus se déplacer . Quels sont les recours dont je dispose pour changer l'ordonnance avant cette date?
C'est elle qui décide de partir dans le sud et je n'ai aucun droit de décision sur le droit de visite de ma fille?
Cordialement.
voilà mon ex-femme est parti vivre dans le sud avec ma fille étant sur Paris je ne peux plus aller la chercher un week end sur deux , j'avais pris rendez vous chez le JAF et celui-ci a reporté le rendez vous dans 2 mois car l'avocat de la partie adverse n'a pas plus se déplacer . Quels sont les recours dont je dispose pour changer l'ordonnance avant cette date?
C'est elle qui décide de partir dans le sud et je n'ai aucun droit de décision sur le droit de visite de ma fille?
Cordialement.
A voir également:
- Déménagement lointain de la maman
- Démarches déménagement - Guide
- Xnxx maman - Forum Divorce
- Modèle lettre déménagement parents séparés - Forum Divorce
- Vente en cascade déménagement - Forum Louer un logement
- Une lettre type pour changement d'adresse - Forum Mariage
1 réponse
Bonjour,
Malheureusement, vous ne pouvez pas aller plus vite que la musique, et le chef d'orchestre, c'est le JAF.
Théoriquement, vous auriez dû contacter le JAF dès que vous avez connu la décision de votre femme de partir pour le sud. Elle aurait due vous prévenir à l'avance de sa décision. Si elle ne l'a pas fait, ça peut se retourner contre elle.
Un conseil: si elle prend un avocat, faites-en autant. Ca pourrait se retourner contre vous.
Malheureusement, vous ne pouvez pas aller plus vite que la musique, et le chef d'orchestre, c'est le JAF.
Théoriquement, vous auriez dû contacter le JAF dès que vous avez connu la décision de votre femme de partir pour le sud. Elle aurait due vous prévenir à l'avance de sa décision. Si elle ne l'a pas fait, ça peut se retourner contre elle.
Un conseil: si elle prend un avocat, faites-en autant. Ca pourrait se retourner contre vous.
Des réponses se sont un peu ... perdues ce soir, vont-elles réapparaître ?
Chose à dire : tout départ de l'un des parents, surtout à longue distance, doit être signalé au plus vite à l'autre parent, qui doit pouvoir se retourner, justement !
Entre autre termes, la maman se trouve en faute de vous avoir éloigné ainsi de l'enfant si elle ne vous a pas laissé de temps !
Vous n'avez plus qu'à attendre, oui, hélas ; mais rien ne vous empêche de lui adresser une lettre R.A.R. (gardez copie, bien sûr) exposant la situation dans laquelle elle vous met, ce qu'elle propose quant à vos droits de voir l'enfant, faites vous-même des propositions raisonnables pour un JAF, à savoir qu'en règle générale, le parent éloigné ne peut plus voir l'enfant les w.ends, donc il lui est accordé un large droit sur les vacances ! Demandez à ce que l'enfant passe le plus de vacances chez vous, précisant que la situation n'étant pas de votre fait, vous laissez à l'appréciation du juge les frais de voyage, que vous-même ne pouvez pas assumer, etc etc ...
Voyez ce qu'il en ressortira et prenez conseil, pour relire cette lettre et qu'elle soit sans problème, avec votre avocat, faites le au plus vite, toute réaction tardive ( c'est contradictoire dans votre cas, qui est repoussé à 2 mois, je sais bien !) de votre part serait vite considérée comme "peu" de diligence envers le sort de votre enfant ...
Sachez quand même que l'avocat adverse ne pourra pas éternellement faire ajourner l'audience faute de pouvoir être présente : elle va très très énerver le juge contre elle !!!
Bonne soirée ,