Demande de remboursement de billet d' avion

nono - 14 sept. 2008 à 21:57
john_lenon Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 - 1 août 2009 à 10:08
Bonjour,
J'ai réservé pour ma famille 8 billets d'avion pour un voyage dans un mois.
Ce week end, j'apprends par la presse que la compagnie en question qui ne possede que tres peu d' avion a fait face cet ete a de tres nombreux problemes techniques sur ces avions (occasionnant des dedommagements a hauteur de 512000 euros ) pour remboursement de vols et transfert des passagers vers d'autres vols. Ces incidents me font tres peur pour la securité de mon voyage. Puis-je demander le remboursement de mes billets ?

2 réponses

john_lenon Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2009 5
1 août 2009 à 10:08
Bonjour,

Vous pouvez faire une demande d'annulation votre billet d'avion auprès de la compagnie aérienne.
En général seulement pour un certain nombre de motifs, précisés dans les contrats
Lire le contrat d'assurance annulation, tous les motifs précis y sont exposés
J'ai reservé un billet d'avion en destination du maroc sur internet http://skyvol.com et je n'ai pas pu m'y rendre
Ma demande d'annulation a été faite hier après-midi par simple appel au service clients avec des frais d'annulation de 50 euros (((
Veillez à bien préciser les informations suivantes :
- Votre référence de réservation
- Le(s) nom(s) du(des) voyageur(s) dont vous souhaitez annuler les billets
5
Rob38 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
14 sept. 2008 à 23:59
votre billet d'avion doit porter les information s'il est modifiable ou non.
Je vous conseille de consulter une agence de voyage pour vous faciliter la lecture des billets et connaitre exactement vos droits.

Il est très important d'agir avant le jour du départ prévu.

Le moyen de paiement utilisé pour régler le billet peut également vous aider. certaines cartes bancaires offres des assurances autour des voyage (annulation, ...)
0