Location meublée: selon quelles lois?

astarooth - 14 sept. 2008 à 19:45
 Laur. - 14 sept. 2008 à 21:36
Bonjour,

Je suis locataire d'un studio meublé avec le bail qui suit:
dans le choix des types de location en haut du bail il est coché location meublée et non pas location meublé soumise aux articles L.632-1 et suivants du CCH.
Il n'y a pas de durée de contrait fixée (la ligne est laissée vierge).

Je pensais au moment de la signature que mon préavis était d'un mois mais je vois que comme mon logement est censé ne pas être soumis aux articles L632-1 et suivants, il est finalement de 3 mois.

Je précise que c'est mon habitation principale (je paye la taxe d'habitation, je déclare mes impots sur le revenu à cette adresse, je travaille dans la meme ville).

Mon pb est que j'emménage dans 1 mois dans un autre appart, du coup je vais payer 2 mois de loyer en plus pour rien!!!

Est-ce que mon logement peut être considéré comme un meublé avec 1 mois de préavis??

Merci de vos réponses

1 réponse

bonjour : Le bail précise-t-il la durée de 3 mois ?
Vous pouvez voir avec le propriétaire, il serait urgent de l'informer afin qu'il puisse rechercher un autre locataire.
Rien ne vous empêche de mettre une annonce en décrivant le logement et de trouver un locataire valable que vous présenteriez au propriétaire.

Si le propriétaire peut louer dès votre départ, vous n'aurez pas à payer de loyer après votre départ.

ou alors, allez voir l'ADIL qui vous conseillera.
0