ANNULER UNE VENTE OU RENEGOCIER PRIX

FIFOUILLE - 14 sept. 2008 à 19:31
tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 15 sept. 2008 à 21:47
Bonjour,
Nous avons signé un compromis de vente le 3 mai 2008 pour l'achat d'un appart à réhabiliter (25000 euros de travaux).
Nous sommes passés par un courtier pour le financement.
Durant 2 mois 1/2 le courtier nous dit que c'est bon, nous propose un plan de financement dans une banque sans guichet à un taux de 5%; Nous acceptons, signons les demandes d'assurances. Au moment ou la date de signature définitive prévue le 3 aout 2008, le courtier m'annonce que la banque nous a "lâché" pour cause: 1) un crédit auto, 2) travaux trop important (alors que nous les finançons avec une épargne de 25 000 euros personnelle)...
En urgence il nous dit qu'il a trouvé une banque qui nous garantie le même taux( 5%) au 25 juillet 2008; Nous signons la demande de prêt qui nous convient. je précise alors que nous somme en retard sur la date prévu pour la signature.
Nous recevons la proposition de prêt qui ne correspond pas du tout le 13 septembre 2008. Un taux hors assurance de 5.41% et TEG 5.76% ;
Le compromis stipule "la présente vente est consentie et acceptée sous la condition suspensive que l'ACQUEREUR obtienne d'ici 2 mois au plus tard, un ou plusieurs prets du montant fglobal nécessaire au financement de son acquisition (étant rappelé que ce délais ne peut être inférieur à 1 mois...), que le taux de ce pret, hors assurances, ne sera pas supérieur à 5% et que la durée ne sera pas inférieure à 28 ans.
L'ACQUEREUE s'oblige à justifier au vendeur et au séquestre de la réception de toute offre de pret dans le délai d e48 heures ouvrables à compter de la réception de l'offre"

Nous avons versé 5% à la signature.¨Pouvons nous casser la vente étant donné que le taux du crédit est beaucoup plus important pour nous?

De plus l'un des vendeurs sous tutelle est décédé la semaine dernière. QUE CELA ANNONCE CÖT2 D2LAIS,

Je vous remercie par avance de vos conseils car nous sommes déconcertés par la tournure des évènement
A voir également:

3 réponses

tevanaa Messages postés 1340 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1 713
15 sept. 2008 à 21:47
et que dit votre compromis en cas de non réalisation de la condition dans le délais de deux mois ?
1
Chevalier d'éon
14 sept. 2008 à 22:21
Bonsoir,

Il faudrait savoir si les négociations avec votre courtier et la banque sans guichet, sont confortés par des écrits, fax ou e mail, si les négociations sont simplement verbales cela est fâcheux
0
bonsoir,
Pas de papier mais des mails. Je les ai conservé*merci pour l'info
0