Taxes foncieres

kory 72 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 14 sept. 2008 à 11:51
kory 72 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 14 sept. 2008 à 18:22
Bonjour,
actuellement locataires d'une des maison appartement a ma belle mere, celle ci envisage de faire une donation partage de ces differentes proprietées a ces enfants , nous lui versons tous des loyer puisque nous habitons dans les maison qu'elle envisage de nous donner .

ma question est : ma belle mere restant usufruitiere de ces bien nous continurons a lui versée des loyers mais en ce qui conçerne la taxe d'habitation qui devra la payer ?

nous (alors que nous continurons a payer un loyer) ou alors ma belle mére puis qu'elle persevra les loyers ?
merci d'avance pour votre reponse
cordialement.

2 réponses

Jondalia Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 41
14 sept. 2008 à 16:25
Bonjour,

La réponse à votre question est très simple : la taxe d'habitation est toujours à la charge de la personne qui habite le bien au 1er janvier, c'est à dire vous. Si jusque là c'était votre belle-mère qui la payait, alors c'était un cadeau qu'elle vous faisait.
Et comme vous allez devenir nu-propriétaires de cette maison, vous devrez également en suporter la taxe foncière.

Par contre, vu que vous allez devenir un peu propriétaire de la maison, votre belle-mère devrait penser à revoir à la baisse le montant du loyer, ce serait plus équitable.
1
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
14 sept. 2008 à 16:51
Pas d'accord pour la baisse de loyer : le nu-propriétaire n'a aucun droit sur l'usufruit, donc le loyer n'a pas à baisser suite à la donation partage. Votre belle mère a sûrement besoin de ces loyers pour vivre, non?
1
kory 72 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
14 sept. 2008 à 18:22
desoler c'est de la taxe fonciere dont je voulais parler il est evident que nous avons toujours payer la taxe d'habitation .en ce qui concerne les loyer nous ne voulons en aucun cas les baissser ces derniers etand en effet un revenue pour ma belle mére
0