Travail au noir sans salaire

linda - 13 sept. 2008 à 13:58
 nanou - 14 sept. 2008 à 17:56
Bonjour,
Voila je m'appelle Linda j'ai 20 ans il y a 3 mois j'avais un petit job de 2 jr par semaine en tant qu'entraineuse pour les poussins , il y a plusieurs autres entraineurs avec moi mais la seule différences c que eux ont été payé et pas moi je ne sait pour quelle raison(le responsable m'a fait une seule réfléxion car une foi je n'ai pas ramener mes crampons alors que personne ne les avait''trés louche qd mm'') je lui est réclamé mais il ma dis que soit disan il ne connait pas mon nom pr linscrir sur lle cheque?!?(bizzar!) je lui est envoyé un msg mais jamais eu de réponse!
pouvez vous m'indiquer se que je doit faire SVP

Cordialement!

4 réponses

Saches juste que c'est l'employeur qui est en tord de te faire travailler au noir, c'est lui qui prend les risques... Cependant si tu vas plus loin dans ta procédure, Personne ne sera rémunéré par ta faute... Mefies toi des représailles...
1
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 12:54
Si cet employeur malhonnête ne paye pas les employés qu'il UTILISE je ne vois pas en quoi c'est de sa faute !!

Quelles représailles ?? faudrait donc dire amen à tout ces patrons qui se font de l'argent sur le dos des gens qui sont dans une situation précaire ?!

T'inquiètes, c'est pas elle qui risque gros dans l'histoire...
-1
Si tu n'a jamais signé de contrat pour ce job et qu'elle ne désir pas te payer, tu n'a aucun recours juridique possible étant donner que c'est du travail au noir.
0
bonjour,
oué c vraiment dommage!! en tt cas sa m'aura appris une chose merci a toi baroudeur bne journéé!!
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 12:42
Salut,

Juste pour lui faire peur, appelle le et dis lui que tu as prévenu l'inspection du travail , il risque beaucoup plus que toi dans l'histoire, employer des personnes au noir est passible de prison et d'une forte amande !!
-1
cc!!
merci beaucoup en tt cas pour vos réponses avant d'employé la maniére forte je vais d'abord éssayé de l'appelé (s'il veut bien répondre cet enfoiré!!)...
0