Probleme de non paiement de facture orange

Fermé
jason5995 - 13 sept. 2008 à 04:03
 ooy - 1 janv. 2010 à 00:11
Bonjour,

Voila, je suis client chez orange mobile depuis plus de 10 ans maintenant et je n ai jamais eu de soucis avec eux jusqu a mai 2008, en effet , je me suis retrouve au chomage et donc mes revenus ont diminuer donc mon pouvoir d achat aussi et de ce fait, j etait a cette epoque depressif et j avoue que j ai pas mal telephoner avec mon portable et j ai exploser mon forfait du mois de juinet juillet 2008 ( j ai depasser mon forfait de plus de 980 euro !!!) je sais que j ai commis une erreur et j ai essayer de trouver une solution le plus rapidement et j ai appelez le service client orange pour leur dire que j avais stopper le prelevement automatique aupres de ma banque car je ne pouvais pas payer et que je les tiendrai au courant , et ils ont acceptez !mais n ayant pas retrouver de boulot tout de suite, je n ai pas pu payer ma facture du mois de juillet suite a ca, j ai recontacter le service client et je leur ai demander de me laisser encore un delai pour les rembourser , et ils ont encore acceptez , je les remercie pour ca .
Puis depuis aout, j ai finalement retrouver un travail et j ai signe un cdi donc suite a ca, j ai fait une demande de pret aupres d un organisme de credit qui a etait acceptez mais au jour d aujourdhuie, je n ai pas encore recu l argent de ce pret car il fo attendre un delai de 14 jours apres acceptation du dossier pour pouvoir disposer de l argent, donc j aurais vraisemblabement l argent a la fin de ce mois , mais depuis fin juillet, je n ai pas recontacter orange pensant qu il me laisseront encore du temp pour les payer vu qu il avait deja bloquer ma ligne et que je les avait appeler plusieurs fois pour les tenir au courant de ma situation et ainsi prouver ma bonne foi, et fin aout, j ai recu un courrier me demandant de payer les 3 factures impayer avant la fin du mois d aout sinon, mon dossier serai transmis au service contentieux et qu au bout de 9 jours suivant ce courrier si je n avais tjr pas payer je serai ficher sur un organisme de mauvais payeur mobile, je ne me souviens plus du nom desole, j avoue que ce courrier m a fait peur mais je n y ai pas fait attention car je ne pouvais pas payer tout de suite de toute facon, donc j ai attendu d avoir de leurs nouvelles, et il y a 3 jours , j ai recu un nouveau courrier d orange ou il me demande de payer une facture de plus de 2600 euro qui correspond au montant de mon forfait multiplier par le nombre de mois qu il me rester jusqu a la fin de mon contrat chez eux car ils ont resilier ma ligne , j avoue que apres avoir recu ce courrier je fus tres surpris mais je comprend leur demande et je compte en tenir compte et les payer avant la fin du mois de septembre meme si il me demande sur ce courrier de payer avant le 15 septembre 2008 , chose que je ne pourrais pas faire car je n aurais la possibilite de les payer qu a la fin du mois , donc j ai decider d attendre et de voir ce qu il va se passer , et aujourdhuie j ai recu un nouveau courrier de chez orange et la , il me font part que malgre les nombreuses relance du service cilient afin que je les paye , que mon dossier es transmis au service contentieux et que je dois leur payer d ici 3 jours les 3 factures du mois de juin juillet et aout et le reste des montant a payer jusqu a 2009 du fait de la resiliation de ma ligne ce qui fait un total de 4775, 67 euro , j avoue que je fus tres surpris par ce montant car je pensai payer que les 3 mois ou je n avais pas pu payer et qu ensuite une fois ces factures payer je pourrais rebenificier de ma ligne , mais je crois que je devais rever !!!donc au lieu de payer que 2651 euro ( montant global des 3 factures impayer du mois de juin, juillet et aout) je me retrouve a payer le reste de mon abonnement jusqu a 2009 en 1 fois alor que je desire tjr garder ma ligne chez eux et ne pas resilier ma ligne mais je comprend qu il applique la loi et je ne leur en veux pas , mais j aimerai savoir si je peux juste payer les 3 factures orange impayer et refuser de payer le reste car je ne veux pas qu on me resilie ma ligne et j aimerai qu il me la remettre en fonction comme avant apres avoir payer les 3 factures que je n ai pas pu payer et ainsi recommencer par la suite a payer mon forfait normalement chaque mois ,ai je le droit? et peuvent t ils acceptez meme si ils ont transmit mon dossier au service contentieux ? car sur ce courrier que j ai recu aujourdhuie,ou il me demande de payer ce dont je vous ai parler ci - dessus, il me dise qu a defaut de reglement sous 3 jours, orange saisira le tribunal competent afin d obtenir le paiement force !! je vous avoue que je ne desire pas en arriver la car je suis de bon foi et je compte les payer avant la fin du mois mais seulement les 3 factures pas le reste , que dois je faire ? aidez moi svp,je desire tjr rester clients chez eux et je ne veux pas avoir plus d ennuies avec eux , j ai peur et je suis perdu,
j atten votre reponse et je vous en remercie d avance!
bonne journee
a bientot !!
ps:je sais que j ai commis une grosse erreur en explosant mon forfait avec de si grosse facture et j en assume les consequence et je ne reproche pas a orange de faire son travail mais il doit surement avoir des solutions moins radical que saisir un tribunal non?!
A voir également:

4 réponses

bonjour je suis dans le meme cas de figure que toi ,pour une somme moins importante certes
toutefois je ne concois pas que je doive payer mes mensualités jusqu'a la fin du contrat alors que ne dipose plus de leur service etant donné que ma ligne est coupée ...(le reste des mensualités precedentes,ont ete toutefois deja reglé par telephone avec Orange)
Je voudrai savoir comment tu t'en es sorti finalement !merci de me faire parvenir ta reponse dans les plus brefs delais,je nai pas encore reçu le courrier du service recouvrement pour ma part ,peu etre me resterait il quelques possiblités avant de recevoir les menaces de tribunal!
merci pour la reponse ,car je t'accorde qu' etant ma situation financiere presente je me fais egalement bcp de soucis
Cordialement ,Guillaume
18