Interdiction de fumer pendant lla pause

sonia - 12 sept. 2008 à 15:32
 Alex - 5 août 2016 à 05:46
Bonjour,

je suis salariée dans la grande distribution. Mes horaires : lundi mardi jeudi et samedi 6h 11h30 et le mercredi et vendredi 6h 11h et je reviens 3h une semaine sur 2 le lundi et samedi apres midi (14h 17h).
j'ai une pause conventionnelle rémunérée de 3 min par heure travaillé donc environ 16 ou 18 min/jour.
je voudrais savoir si l'interdiction de sortir dehors pendant mon tps de pause pour fumer une cigarette (que je ne fais pas le reste du tps de travail vu que je fais la mise en rayon ce qui est normal) est légale ??? Mon employeur a t il
le droit de m'interdire ceci ?
merci pour votre réponse car j'ai besoin d'avoir le maximum d'arguments pour lundi lors de ma rembauche apres 3 ans de congé parental...afin de pouvoir trouver une solution et surtout de retrouver ma liberté de fumer une cigarette pendant ma pause!!!! je ne demande pas grand chose mais là je pense que mon employeur (que je ne connais pas vraiment car changement de direction pendant mon absence) n'a pas le droit.
bonne journée. Amicalement, Sonia.

6 réponses

J'ai le même problème, je crois qu'ils sont dans leur droit, ça craint!


J'ai trouvé ça mais je comprends pas bien :

http://dnf.asso.fr/A-t-on-le-droit-d-empecher-un.html
1
Pourtant c'est simple : ou bien on a le droit de sortir pendant ses pauses ou bien on n'en a pas le droit.
La cigarette ne crée pas un droit de sortir.
0