Comment ce pesente ce document ?

faty225 - 12 sept. 2008 à 11:54
Mimoune79 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 12 sept. 2008 à 12:00
Bonjour,

voila je suis locataire chez un proprio pivée il nous a informé qu'il compté mettre ce bien a la vente.
donc j'ai effectuer des demarches dans les bailleurs sociaux(hlm) mettant comme information que le bien ou nous vivons mon epoux et moi et mis en vente, ce qui nous place prioritaire dans les hlm.
dans cette semaine on nous a proposer de visiter un appartement, apres la visite ce logement type f4 nous plait, nous fesont part de notre accord a l'agence hlm.

or cette agence nous demande de fournir quelque document pour pouvoir faire passer une commission d'attribution a ce logement visiter donc rien est encore gagné je presume mais mon ptit soucis le voici:

dans ces document a fournir on nous demande une attestion de vente du logement elle est comment cette attestion? doit-elle etre signé devant un notaire? etant donné que le proprio n'a pas encore d'acquereur ou doit-il la rediger sur papier libre? et la signer comme une simple attestation. le logement visiter nous plait beaucoup et j'ai peur que cele freine notre attribution a ce fameux logement (pacque j'ai anticiper les demarches avant que l'on soit coincée).

j'attend vos reponse

cordialement

1 réponse

Mimoune79 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 55
12 sept. 2008 à 12:00
Il suffit au propriétaire de faire sur papier libre une attestation du genre " Je soussigné..... propriétaire du logement atteste sur l'honneur que j'entends vendre mettre à la vente ce logement et de ce fait donner congé aux locataires actuels M. et Mme ..... pour vente."

Voilà je pense que cela devrait tout simplement suffire.
1