Chèque USD encaissable en france ?

yerdochichi - 12 sept. 2008 à 07:52
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 8 oct. 2009 à 18:54
Bonjour,
je suis actuellement au canada pour études,
j'ai bénéficié d'une offre étudiante sur place me donnant droit à un remboursement par chèque,
est ce que je peux encaisser ce chèque dans ma banque en France ? je pense que oui...
Mais les frais d'encaissement sont ils les même que les commissions de paiement ?
(A ma banque (la BP) ils sont de 2,2%)

Je n'ai rien trouvé concernant les encaissement de chèques étrangers sur le site de la bp,
c'est pour ça que je me demandais s'il est plus intéressant d'échanger le chèque sur place à un taux de 3% contre du liquide ou non...

Merci de votre attention,

Mlle C.

3 réponses

bonjour,

petite rectification c'est un chèque CAD !
je ne pense pas que ça change grand chose mais au cas où...

merci d'avance!
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
8 oct. 2009 à 18:54
ouvrez un compte
si vous êtes étudiant au canada, je ne pense pas que c'est pour une semaine

ce compte pourra aussi vous servir pour vivre sur place
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
12 sept. 2008 à 09:18
Bonjour,

Oui, il vaut mieux l'echanger sur place !

Pourquoi ne pas ouvrir un compte bancaire au canada? ca serait plus simple
-1
Merci pour votre réponse (je me rend compte à l'instant que je n'ai jamais remercié ^^ je suis finalement allée dans un bureau d'encaissement qui faisait une offre pour un premier dépôt de chèque avec réduction des frais :) )
0