Garant location meublée

mamita - 11 sept. 2008 à 10:30
 Sophie - 19 sept. 2011 à 13:06
Bonjour,
je suis propriétaire d'un logement que je vais louer à une étudiante. quelle caution puis-je lui demander? doit-elle avoir obligatoirement un garant ou bien puis-je lui faire confiance pour le paiement du loyer?
dois-je lui fournir les diagnostiques techniques concernant ce logement?
A voir également:

3 réponses

Dandrim Messages postés 153 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 179
11 sept. 2008 à 12:38
bonjour,
Etant donné que votre locataire n'est pas solvable puisqu'elle n'a pas de revenu, Il vaut mieux lui demander un cautionaire qui aurait comme revenus 3 x le montant du loyer ( 3 dernières feuilles de paie à l'appui). Elle peut aussi obtenir l'APL et bénéficier du Loca-pass( organisme qui se portera caution pour elle). Vous devez bien sûr lui fournir les diagnostics techniques ( risques naturels et technologiques - diagnostic sur le plomb et le DPE sur les performances énergétiques de votre logement)
1
Bonjour,
Caution obligatoire oui, en général la caution doit justifier de 4 fois le loyer chargé en terme de revenus car il ne faut pas oublier que la caution a elle même un logement....
0
Et en cas de loueur ayant un emploi CDI, quelle caution lui demander ?
Merci !
0