Litige free adsl

Résolu
jakdi Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 10 sept. 2008 à 17:57
yonel1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 9 févr. 2009 à 16:52
Bonjour, et merci de prendre le temps de me lire.je vous expose mon probleme
j'ai résilié mon abonnement internet free depuis plus d'un an,et n'est malheureusement pas renvoyé mon modem.
J'ai donc recu recement un lettre me demandant le reglement du modem soit la somme de 190€. J'ai téléphoné à FREE, et ils m'ont dit de renvoyer mon modem et que de ce fait je serai acquité de la somme dite. J'ai tout envoyé en recommandé avec accusé de réception. J'essaie à maintes reprises d'avoir leurs services, mais personne ne peut me renseigner. J'au aussi la preuve de dépot du colis dans les locaux de free de la poste, j'en ai informé FREE et ils m'ont dit de leur envoyer un fax avec photocopie de cette preuve, or le fax qu'il mon donné n'est pas valide, et personne ne peut me dire quel est le bon numero,je leur ai donc envoyer cette preuve par voie postal et ai bien recu l'accuser. J'ai envoyé mon modem en bonne et due forme, et à ce jour je suis sommé par voie de huissier de justice de régler la somme de 194 euros et ce sous 48heures. Pourriez-vous m'indiquer les démarches à suivre pour me sortir de cette injonction de payer, alors que j'ai renvoyé comme il le fallait mon modem. Je tiens à vous signaler que FREE n'a jamais répondu à mon courrier, ou je leur demande de faire le nécessaire pour m'acquiter de cette somme alors que je suis en règle. De nouveau envoyé par recommandé avec accusé de réception, et à ce jour toujours pas de nouvelles.
Merci pour votre aide

15 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
10 sept. 2008 à 18:30
Bonjour jakdi,

Pas de panique !

Vous avez en mains toutes les preuves que vous avez bien renvoyé le modem et tout le cirque.

Faites des photocopies de toutes vos preuves de paiement et d'envoi de cet appareil et vous attendez l'huissier.
Quand il viendra, montrez lui les documents prouvant que vous etes en règle et que l'injonction n'est pas fondée.

Normalement, l'huissier doit accepter. Proposez lui d'emporter les photocopies que vous lui aurez préparé, à preuve de bonne foi de votre part.

Tenez nous au courant sur ce même message.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
10 sept. 2008 à 21:03
Bonsoir ,

Aviez-vous comme n° FAX le 08.99.90.50.00 ? Celui qui est indiqué sur leurs contacts ...
0
yonel1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
9 févr. 2009 à 16:52
Bonjour foyer,
j'ai le meme probleme que jakdit mais apres avoir contacté le service facturation de free, ils me disent que de toute façon, je dois payer ces 199 € car je n'aie pas renvoyé le modem dans les 15 jours.
qu'en penses tu ?
0