Affaires personnelles

jattencore - 10 sept. 2008 à 13:16
 alex - 10 sept. 2008 à 23:40
Bonjour,

J'ai demandé à plusieurs reprises à mon ex ( non mariés, non pacsés, sans certificat de concubinage) de venir rechercher ses affaires personnelles suite à notre séparation, elle est partie...
A ce jour et plus de 2 mois après, malgré des recommandés et la demande de mon avocat à celle ci et à son avocate, elle ne se manifeste toujours pas...
Que puis je légalement faire???


merci

3 réponses

Question meuble "Possession vaut titre" (article du code civil).

Donc, les affaires qui sont chez vous sont maintenant à vous.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
10 sept. 2008 à 15:23
Bonjour ,

Vous vous êtes bien assuré que cette personne est en état de vous répondre, à savoir pas accidentée, hospitalisée, qu'elle reçoit vos courriers à une adresse donnée ? Qu'en pense votre avocat ?

Normalement, toute chose gardée et non réclamée devient votre propriété au bout d'un an et un jour ... Mais votre choix du pseudo j'attencore indiquerait que ... vous êtes plutôt embarrassé par ces affaires personnelles ?

Je ne peux vous en dire plus, car si vous avez chacun pris un avocat, c'est dans le but d'une procédure entre vous, je suppose ? Je préfère rester prudente ... Vous débarrasser des affaires pourrait vous être reproché, peut-être !

Le divorce, lors de l'audience de non-conciliation, donne une date précise où le conjoint quittant la maison va venir reprendre ses affaires ... Là, il n'en est pas de même !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1
en effet, j'aimerai tirer un trait sur notre histoire, les avocats sont là pour une petite fille de moins d'un an pour laquelle la mère impose des restriction quand à la possibilité de voir son papa. Quoiqu'il en soit, des affaires perso sont chez moi et malgré mes relances, elle ne vient pas les rechercher...
-1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
10 sept. 2008 à 21:09
Re -

Donc, effectivement, elle aurait tôt fait de vous reprocher d'avoir jeté et dispersé ses affaires, qu'elle ne pouvait pas récupérer de suite, par exemple, faute de place ... Elle n'attend sans doute qu'un geste d'énervement pour vous faire passer pour un "violent" intolérant ! Faites quelques cartons, mettez tout de côté, restez calme !
---------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1