Chèque de caution non restitué

sopéto - 9 sept. 2008 à 22:09
 lulu6903 - 22 sept. 2008 à 15:22
Bonjour,
Nous avons loué un gîte pour un week-end en mai 2008. Nous avions versé au début du séjour un chèque de caution de 500 euros.
Puisqu'à ce jour, nous n'avions toujours pas reçu le chèque de caution, je me suis permise d'écrire un mail au propriétaire. Ce soir, il me répond qu'il a détruit le chèque. Est-ce légal? Il me semblait que le chèque me devait être restitué dans un délai de deux mois suivant la location... Qu'en est-il des règles, des lois concernant les chèques de caution?
Merci de me répondre

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
10 sept. 2008 à 19:24
Normalement, il doit vous le restituer... Demandez-lui un écrit comme quoi il a bien détruit
1
J'ai quitté mon appart il y a 2 mois maintenant ( j'étais en colocation) l'état des lieux c'est fait avec la seule présence de ma coloc car je travaillai (j'avais prévenu et cela ne posait pas de problem). Le soucis est qu'aujourd'hui je n'ais toujours pas reçu mon chèque de caution et le plus "drôle" c'est que j'ai appellé l'agence hier qui ma dit qu'ils avaient donné ma part de caution à ma coloc (donc on faient un seul chèque de la totalité de sa et ma caution) et en plus j'ai appri qu'ils nous avaient retiré 240 euros du prix de départ pour une tringle à rideaux en bois et un plafonnier qui manquait. D'une part je trouve ça un peu exécif de leur part et pas normal d'avoir fait un seul chèque car maintenant mon ancienne coloc ne veut pas me donner ma part.
Je ne sais pas quoi faire, ais-je un moyen de me défendre contre l'agence ou ma coloc?
L'agence à t'elle le droit de ne donner qu'un seul chèque sachant que l'appartement était à nos 2 noms et qu'ils avaient promis de me l'envoyer par courrier?
Aidez-moi SVP?
Merci
0