Restitution de garantie

cecile35 - 9 sept. 2008 à 20:21
 cecile35 - 10 sept. 2008 à 10:29
Bonjour,

Courant aout j'ai réservé un appartement pour le mois de septembre, j'ai laissé 540€ soit un mois de loyer en garantie.
Fin aout je téléphone au propritaire afin de lui expliquer que je ne peux pas prendre l'appart, il me dit qu'il garde mon chèque en attendant de trouver des locataires nous nous mettons d'accord verbalement, il me restituera soit le montant total s'il trouve quelqu'un (ce qui est juste soit le moitié s'il peut le louer dans le courant du mois.
LE 8 septembre je vois des gens enménager, j'appelle alors le proprietaire, il me dit qu'effectivement des gens ont pris l'appart mais ils ont juste laisser leur meuble, ils ne signeront le bail qu'à compter de leur arrivé soit le 27 septembre, ce qui me crame tout le mois pour le chèque. J'en déduit que c'est moi qui paye le garde meuble ! bien évidement le chèque a été encaissé depuis.
Merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

Qu'avez vous signé avec ce propriétaire ? (en dehors de votre chèque !)
0
Bonjour
Je lui ai fait un petit courrier lui indiquant que je lui remettait le chèque de 540 euros pour garantir me réservaiton de l'appart, sinon je n'ai rine signé, ce qui me gène le plus c'est que cet appart a été repris puisque j'ai vu des gens enménager d'ailleur le proprio m'a bien confirmé qu'ils vaient déposé leur meuble, mais qu'ils ne venaient l'habiter qu'à la fin du mois donc le bail ne debute que vers le 27/09/08, je doute fortmeent qu'il ne leur a rien demandé !!
Merci pour vos réponses
0