Affichage horaires travail

klakmuf47 - 9 sept. 2008 à 20:14
 dav59 - 21 janv. 2010 à 20:05
Bonjour, dans le supermarché dans lequel je bosse,les horaires sont systématiquement affichés le samedi aprés-midi pour le lundi !
Y-a-t-il une obligation légale de délai d'affichage ? J'aurais pensé que le legislateur aurait imposé d'afficher -par exemple- au plus tard le lundi de la semaine 28 les horaires de la semaine 29, et ainsi de suite; suis-je dans l'erreur ou mon patron est-il dans l'illégalité??
Merci d'avance.
Didier
A voir également:

3 réponses

popeye74 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 45
9 sept. 2008 à 20:26
cela dépend de la convention collective mais normalement le délai de prévenance est de 7 jours ouvré (travaillé)
5
bonjour,
l'affichage des horaires de travail est obligatoire à 2 semaines à l'avance.
on appelle ça des horaires modificatifs, temporaires et précis et ils doivent contenir les temps de pauses (qui ne sont pas payés bien sur)
a savoir que tu es tenu de ne pas refuser ces horaires sous peine de te faire licencier pour faute grave.
par contre si ces horaires ne sont pas affichés en temps et en heure tu es en droit de refuser toute modification et de te défendre si des sanctions te sont appliquées.
maintenant à toi de voir dans quelles conditions tu bosses et si ça en vaut la peine.
je suis moi même chef d'équipe donc croie moi je sais de quoi je parle vu que je suis tenu dans ces obligations d'affichage.
2
Eh bien c'est la convention collective de la grande distribution...
Merci pour votre réponse, popeye 47 ! Une semaine, effectivement, ça me semble un minimum logique !
1