A voir également:
- Affichage horaires travail
- Micro au travail legal - Guide
- Horaires de tonte dans les communes - Guide
- Horaires travaux - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
3 réponses
popeye74
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
45
9 sept. 2008 à 20:26
9 sept. 2008 à 20:26
cela dépend de la convention collective mais normalement le délai de prévenance est de 7 jours ouvré (travaillé)
bonjour,
l'affichage des horaires de travail est obligatoire à 2 semaines à l'avance.
on appelle ça des horaires modificatifs, temporaires et précis et ils doivent contenir les temps de pauses (qui ne sont pas payés bien sur)
a savoir que tu es tenu de ne pas refuser ces horaires sous peine de te faire licencier pour faute grave.
par contre si ces horaires ne sont pas affichés en temps et en heure tu es en droit de refuser toute modification et de te défendre si des sanctions te sont appliquées.
maintenant à toi de voir dans quelles conditions tu bosses et si ça en vaut la peine.
je suis moi même chef d'équipe donc croie moi je sais de quoi je parle vu que je suis tenu dans ces obligations d'affichage.
l'affichage des horaires de travail est obligatoire à 2 semaines à l'avance.
on appelle ça des horaires modificatifs, temporaires et précis et ils doivent contenir les temps de pauses (qui ne sont pas payés bien sur)
a savoir que tu es tenu de ne pas refuser ces horaires sous peine de te faire licencier pour faute grave.
par contre si ces horaires ne sont pas affichés en temps et en heure tu es en droit de refuser toute modification et de te défendre si des sanctions te sont appliquées.
maintenant à toi de voir dans quelles conditions tu bosses et si ça en vaut la peine.
je suis moi même chef d'équipe donc croie moi je sais de quoi je parle vu que je suis tenu dans ces obligations d'affichage.