Associés d'un côté, salarié de l'autre ???

ninou - 8 sept. 2008 à 14:56
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 8 sept. 2008 à 20:26
Bonjour,
je suis actuellement salarié dans une entreprise, et je voudrais prandre des parts dans une SARL avec d'ancien collègue, la nouvelle entreprise ce situe dans le même domaine d'activité que celle pour qui je travaille. (je n'ai jamais signé de close de non concurance) aisse possible?

1 réponse

leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
8 sept. 2008 à 20:26
Vous pouvez, avec le risque effectif d'un licenciement motivé par une perte de confiance de votre employeur actuel.

D'autre part, votre éventuel futur associé pourrait un jour vous reprocher de ne pas vous comporter ( dans la future SARL) comme un associé en qui il peut avoir confiance ( si vous demeurez loyal et honnête vis à vis de votre actuel employeur).
Si vous aimez être assis entre deux chaises, je vous recommande de vous associer.......
1