Ouvrir une entreprise individuel a 2

nando - 7 sept. 2008 à 15:39
 nando - 14 sept. 2008 à 12:47
Bonjour,j'aimerai ouvrir une entreprise de peinture car mon patron veux diminuer son effectif et etant le dernier rentrer dans la boite c'est moi qui part en premier.J'aimerai ouvrir ma boite en individuel mais je voudrais prendre quelqu'un avec moi en cdd.En sachant que nous approchons de l'hiver,vaudrait mieux que j'attende les beaux jours ou je peux me lancer maintenant et bosser avec des moyennes ou grandes entreprises qui ont du travail toute l'année.L'important pour moi est la personne avec qui je veux bosser car c'est un probleme personnel.
Merci
A bientot.

3 réponses

Néostar Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 8
7 sept. 2008 à 15:52
Bonjour,

Personnellement, je vous déconseillerais vivement l'entreprise individuelle, qui engage vos biens personnels en cas d'échec.d'autres options sont envisageables comme l'EURL, qui vous permettra de bien vous développer par la suite en cas de succès commercial, ce que je vous souhaite! n'oubliez pas non plus, c'est très important, de faire une étude de marché avant de vous lancer.

Bon courage
0
expertisoft Messages postés 290 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 157
7 sept. 2008 à 15:52
Tu as plusieurs possibilités, du salariat à l'association. C'est à toi de voir. Maintenant, je ne me lancerai sans faire le tour d'entreprise qui pourraient avoir besoin de mes services et faire une petite étude de amrché pour savoir si le projet est viable. Certs le batiment manque de bras, mais avec la période actuelle il y a un certain ralentissement. Il faudrait sonder d'éventuels donneurs d'ordre pur savoir où tu vas ou bien voir si c'est préférable d'attendre le printemps.
Peut être serait il préférable d'attendre d'être licencié pour bénéficier du chômage et de te lancer en auto-entrepreneur grace aux dernières Lois Sarko sur ce sujet. Tu devrais vraiment creuser cette piste.

CDT
0
Ok merci.Je vais encore réfléchir.
0