18 ans - qu'elles sont mes droits?

Fermé
mell - 6 sept. 2008 à 20:19
 azert - 18 août 2009 à 13:56
Bonjour,
j'ai 18 ans, je ne vis plus avec ma mère car je suis partis vivre avec quelqu'un en appartement, ais-je droit aux allocations familiales, qu'elles sont mes droits précisément? j'aurais aimer savoir également, qu'elles aides ma mère perd lorsque l'enfant atteint sa majorité? quand t'il ne vit plus chez elle. Par contre si un jour, je revenais vivre chez ma mère, les aides perdu peuvent t-elle ètre redemander?Qu'elles aides puis-je cumuler, je parle également de l'allocations logement, car le salaire de mon amie ne peut pas subvenir a tout mes besoins, j'ai du travail dans quelques mois, mais en attendant j'aurais aimer avoir la possibilité de percevoir une aide pour vivre a mes dépends. merci par avance de vos réponses.

9 réponses

ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 13
26 févr. 2009 à 08:58
il s'est surtout rendu compte que les gens étaient là pour le juger.

Il a créé un second topic pour essayer d'obtenir des réponses plus constructives.
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
6 sept. 2008 à 20:39
Bonsoir
tout dépend de ce que tu fais à l'heure actuelle études ou travail ?
ta mère ne devrait rien toucher puisqu'elle ne ta pas a charge.
0
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 13
25 févr. 2009 à 11:46
Arretez de juger ses arguments. Il n'a que 18ans, c'est déjà super qu'à son age il soit aussi bien renseigné, et il a raison de demander.

Maintenant, si ses arguments qu'ils fourni sont incomplets c'est qu'il ne connait pas les éléments dont nous avons besoin pour l'aider

Posez lui les bonnes questions et ils vous répondra, mais arretez de l'envoyer bouler parceque qu'il n'a pas pensé aux détails que nous connaissons.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
25 févr. 2009 à 20:58
Bonsoir ,

6 septembre .... 25 fevrier : 1 seule reponse de mell ... Je pense que nous pouvons faire une croix sur ce fil qui est coupé depuis un certain temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
0
LOSTY Messages postés 650 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 6
6 sept. 2008 à 23:14
Bonsoir mell

tu peux avoir droit au apl (jusqu'à 230 euros environ) si le bail est à ton nom.
Ensuite il est évidant que ta mère ne touchera rien.
Pour finir si le salaire de ton ami (je me suis permis d'enlever le e) ne subvient pas à tes besoins et que tu n'auras pas le travail que tu souhaites avant quelques mois, il existe le taff alimentaire. Je m'explique, je m'explique, prendre le premier taff venu mcdo, marché, ect...
Quand on a besoin d'argent la meilleure chose à faire c'est de bosser et pas de compter sur les aides
-1
bonjour, je me doutais bien que vous me répondriez de cette manière mais j'ai oublier de vous préciser que je suis en pleins déménagement et je ne peux pas me permettre pendant deux mois environ de tout laisser comme sa.mon conjoint lui reprend dans 2 jours, pendant que je vais me charger de nous installer le temps que je travaille.J'ai oublier de vous dire également que je vais travailler en tand que secrétaire dans l'entreprise de mon conjoint, donc ma place est assurer ce n'est pas le problème. C'est juste que du temp que je ne travaille pas, qu'elles aides peuvent s'offrir a moi car je ne veux pas dépendre de lui, c'est trés important. merci par avance de vos réponses.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
7 sept. 2008 à 11:02
Bonjour,

Tu nous dit d'abord que tu es partie vivre avec quelqu'un en appartement et aprés tu nous parles de conjoint. Quelle est la situation matrimoniale réelle ?

Maintenant, si tu es prevue pour "bosser" dans la boite de ton "conjoint", il me semble qu'il doit, en attendant, t'assurer le gite et le couvert, c'est la moindre des choses.

De la reponse a la question posée dependront les reponses qui pourront être faites.

Bon dimanche.
-1
LOSTY Messages postés 650 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 6
7 sept. 2008 à 11:19
c'est incroyable de voir comme certaines personnes voit la caf comme le père noel. Faut arrêter de croire qu'il y a des aides pour tout et n'importe quoi et si tu n'en ai pas convaicu va faire un tour ici:
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole
-1
Attention Losty, je me suis pris des foudres avec le meme genre de discours ^^
0
marie > dwayna
7 nov. 2008 à 17:50
et vos obligations ,????? il n'y a pas que des droits à 18 ans on retrousse ses manches si on n'est pas étudiant et on bosse vousune tête deux bras deux jambes au boulot !!!!!
0
18 ANS c'est le bel age,mais on n'a droit a rien , si le boulot et les responsabilitées d'adulte qui vont avec.Ta mere va perdre une partie de son apl si elle en avait,quand a toi tu peux faire une demande a la caf pour le toucher mais ce n'est pas 230 euros car c'est soumis a ressource donc si tu vie en couple on va te demander les ressources de ton conjoint et l'APL sera calculer sur la base de ses ressources (attention on ne peut pas tricher la caf est en relations avec les impots).Autrement il y a bien sur la solutions des petits boulots bonne chance
-1