Ai-je droit à la prime de retour à l'emploi?

Glaé - 6 sept. 2008 à 14:50
 nathi - 28 nov. 2008 à 21:07
Bonjour,
je suis Rmiste et je viens de signer un CDD de 6 mois,ai-je droit à cette fameuse prime?Merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
6 sept. 2008 à 17:29
Bonjour,
Logiquement, si l'on en croit la CAF, tu as droit à la prime de retour à l'emploi. Il te faut leur envoyer une photocopie de ton contrat. Ensuite, attendre qu'ils te communiquent leur décision. Je suis dans le même cas que toi, j'ai envoyé la photocopie de mon contrat, ils m'ont répondu qu'ils étudieront mon dossier et me tiendront au courant. Donc voilà, j'attends leur réponse, rien d'autre à faire malheureusement.
Alors envoie leur ton contrat et ensuite tu devras faire comme moi, attendre !!
Voilà, j'espère t'avoir aidée.
tiens moi au courant de la suite
bonne après midi
-1
Bonsoir,

J'ai touché cette fameuse prime de retour à l'emploi l'an dernier. La CAF attend les 4 premiers mois du contrat pour verser la prime (fournir les 4 premiers bulletins de salaire + le contrat) à condition de faire plus de 78 heures par mois. J'avais alors l'allocation de parent isolé et j'avais signé un contrat aidé à 112h50 par mois. Il y a tous les détails de l'attribution sur le site de la CAF :

Vous bénéficiez :
du Revenu minimum d'insertion,
de l'Allocation de parent isolé,
ou de l'Allocation de solidarité spécifique (Ass), versée par l' Assedic.

Les conditions
Vous devez justifier d'une activité de 4 mois consécutifs et d'une durée de travail d'au moins 78 heures par mois, si vous êtes salarié. Vous devrez fournir votre contrat de travail ou un certificat de l'employeur et les bulletins de salaire correspondants,

Le montant
Le montant de la prime de retour à l'emploi est de 1000 €.

La prime est versée en une fois à l'issue du 4ème mois d'activité ou du 1er mois d'activité pour les salariés en contrat à durée indéterminée (Cdi) ou en contrat à durée déterminée (Cdd) de plus de 6 mois ou 6 mois

Vous bénéficiez de l'allocation de solidarité spécifique. Vous devez vous adresser à l' Assedic, même si vous êtes, par ailleurs, bénéficiaire du Rmi ou de l'Api.

J'espère que vous êtes dans l'une de ces situations
bon courage
0