Comment faire les procedures de divorce [Fermé]

Signaler
-
 KARIM -
Bonjour,
je suis algerien qui vie a montreal au canada je me suis marier avec une algerienne en algerie l annee derniere ,, et je me suis rendu compte qu elle en avait que pour le visa ,, j ai arreter les procedures de parrainage pour stoper le visa
maintenent je veux entamer les procedures de divorce ,, ya t il quelqu un qui peut m aider ,, ou me donner quelque information en se sujet
merci davance
A voir également:

5 réponses

bonjour :
les procédures de divorce ne sont pas aussi compliquées en algerie car il peut intervenir par la seule volonté de l;epoux. seulement reste a savoir si votre mariage a été consomé ou non puisque vous aurez des sommes a payer et qui en dependent. si vous procedez sans l,assistance d,un avocat , presentez vous devant le tribunal algerien competent ou bien faites une procuration a un membre de votre famille pour pour qu,il s,y occupe si vous ne pouvez pas etre present.
n,hesitez pas a me demander conseille . je serai a votre service

cordialement , maitre ziani d
59
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 28527 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Aidez moi s'il vous plait, j'ai rencontré un homme incroyable qui a entamer une procédure de divore avant de me rencontré....., il a commencer la procedure en france se rendant compte que c'est long il a entamé une procedure en algérie ce qui est plus intélligent puis que c'est labas qu'il c'est marié, il passe devant le juge à la mi septembre et d'aprés ce que j'ai compris son avocat repasse devant le juge 10 jours plus tard pour la prononciation du divorce et 2 mois plus tard il a l'attestation de divorce, sachant qu'il s'est marié avec un contrat de mariage sous la séparation de bien qu'il n'a pas eu d'enfant avec elle et qu'il est plus jeune qu'elle de 15 ans, (elle à 4 enfants d'un précédent mariage) est ce que le divorce sera prononcer rapidement et si oui en combien de temps et est ce qu'il lui devra lui verser une pension alimentaire ou une pension ou quoi que ce soit....parce qu'elle en a aprés son argent sachant que tout ce qu'il posséde est a son nom ?

Je suis inquiète parce que sa met nos vies entre parenthèse et elle ne veut pas divorcé rien que pour l'embéter et laissé trainer.

Merci pour votre réponse
Utilisateur anonyme > assia
Bonsoir,

la prononciation d'un jugement de divorce ne se fait pas avant au moins 2 mois .
et 3 semaines après il aura le jugement en main propre.
il devra lui verser une seule pension dites celle de la 3ida et des dommages .
mais il n'aura pas à verser de pension alimentaire ni pour elle ni pour ses enfants à elle.

cordialement
> Utilisateur anonyme
residente au canada je demande le khol3 en algerie, j'ai 2 enfants, comment faire valoir l'application du versement de leur pension alimentaire et la pension de la 3ida au canada.
merci
bonjour maitre !
je me présente je m'appel karime agé de 35 ans,marié depuis un peu plus d'une année.

monsieur,je désire savoir les choses suivantes:
je suis en instance de divorce,car ces dérniers temps en s’ented mal mon épouse et moi ,mais ce n’est pas tout !
mon épouse elle réside au état-unis ,dpuis présque 05 ans dans quelque moi elle va obtenir sa nationalité.
Moi je l’ai connais ici,d’abords elle étais dévircéé de son premier épaux ,ils étais marié ici en algérie ensuite grace à la lotterie américaine cette dérnière a pu enmené son ex mari afin de s’installer ensemble juqu’au moment q’elle lui demande le divorce.
Ensuite je viens moi on s’est recontré il y a déjà presque 3 ans et aujourd’hui on veut divorcé,seulement moi dans la faire je suis le perdant,je m’ecxplique :
Bien avant de tout ça ,j’ai démisionné de mon travail et plusieurs choses que j’ai perdu à cause d’elle !
Ma question maite ZIANI c’est la suivante :
Est-ce qu’il y a une possibilté d’avoir mes papier ( ma résidence) puisque mon dossier de regroupement familial ainsi que la procédure de visa d’installation sont en cours.

Merci d’anvace !!
bonjour maitre !
je me présente je m'appel karime agé de 35 ans,marié depuis un peu plus d'une année.

monsieur,je désire savoir les choses suivantes:
je suis en instance de divorce,car ces dérniers temps en s’ented mal mon épouse et moi ,mais ce n’est pas tout !
mon épouse elle réside au état-unis ,dpuis présque 05 ans dans quelque moi elle va obtenir sa nationalité.
Moi je l’ai connais ici,d’abords elle étais dévircéé de son premier épaux ,ils étais marié ici en algérie ensuite grace à la lotterie américaine cette dérnière a pu enmené son ex mari afin de s’installer ensemble juqu’au moment q’elle lui demande le divorce.
Ensuite je viens moi on s’est recontré il y a déjà presque 3 ans et aujourd’hui on veut divorcé,seulement moi dans la faire je suis le perdant,je m’ecxplique :
Bien avant de tout ça ,j’ai démisionné de mon travail et plusieurs choses que j’ai perdu à cause d’elle !
Ma question maite ZIANI c’est la suivante :
Est-ce qu’il y a une possibilté d’avoir mes papier ( ma résidence) puisque mon dossier de regroupement familial ainsi que la procédure de visa d’installation sont en cours.

Merci d’anvace !!
Il faut faire vite avant qu'elle arrive.
moi j'ai parraine ma femme (algerienne comme moi et marie en algerie), et une fois au Canada, elle est devenue la femme a tout le monde, enfin aux bon vieux cons qui aiment boucher les trous.
bon courage

cher Anisse
je vous conseil de commencer les procédures en Algérie(si vous ne les avaient pas commencer bien sur,vu la date de l'annonce).
vous devriez assister à au moins une audience de conciliation
votre avocat vous expliquera les démarches à suivre.
j'ai commencé la procedure de divorce ma femme ne s'est pas presenté 2 fois et en plus elle demande 22 millions de dinards :deux cent mille dinard ,sachant qu'on a pas d'enfants je voudrai savoir si c'est normal et que dois je faire ? Merci
je suisun algerien j'ai commencé la procedure de divorce ma femme algerienne aussi ne s'est pas presenté 2 fois et en plus elle demande 22 millions de dinards :deux cent mille dinard ,sachant qu'on a pas d'enfants je voudrai savoir si c'est normal et que dois je faire ? Merci
Messages postés
18730
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 429
Bonjour,

Algerien vivant au Canada, marié avec une Algérienne .. en Algérie.

Pardonnez moi, je n'ai pas voulu vous laisser sans reponse mais vous devriez vous renseigner aupres de votre ambassade localement.

Je suis en France et ne puis vous conseiller si ce n'est de faire des recherches sur internet en faisant fonctionner votre immagination pour des liens existants.

Bon courage.
Bonjour !

moi je suis Franco Algerienne je me suis marié le 13/08/07 à Alger , je suis tombé enceinte accidentellemnt et aprés mon accouchement en France j'ai fais venir mon mari pour un cout séjour seulement il s'est avérer qu'il pouvait avoir une carte de résident d'Algerien.pendant les procedures administratifs j'ai compris que mon mari n'avait qu'un seul interêt s'est ( les papiers), maintenant je vais éssayer de faire une procedure juridique pour obtenir l'autorité parentale de ma fille ( 11 mois) et faire une procedure de divorce , je ne sais pas ce qui va se passer par la suite mais au moin j'ai découvert ces inttentions maintenant que trops tard.
En ce qui vous concerne c bien d'avoir arretter les démarche pour vôte femme et pour le divorce je crois que si vous n'avez pas fais la transcription de vôte mariage au canada il faudrait seulement divorcé en Algérie .

Bon courage
Dossier à la une