Pas d'état des lieux entrants

florence - 5 sept. 2008 à 20:01
oph96 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 6 sept. 2008 à 13:53
Bonjour,

Nous allons quitter l'appartement que nous louons à la fin de ce mois.
Le propriétaire veut faire un état des lieux sortant alors que nous n'avons pas fait d'état des lieux entrants (l'appartement était à l'époque un vrai taudis où nous avons entièrement tout refait du sol au plafond à nos frais(nous avons quelques photos pour preuve))mais le propriétaire nous dit que l'appartement était viableet exige un état des lieux sortant.
Peut-il nous l'imposer???
Nos relations sont très mauvaise, c'est pour cela que nous avons décidé de partir car il nous mène une vie infernale(à maintes reprises il a refusé de faire les traveaux d'isolations (16degres en hiver avec le chauffage à fond), de refaire le toit alors que l'eau rentre dans une des piece des qu'il pleut fort la rendant inutilisable.
Ya t il une loi pour empecher un état des lieux???
Merci de vos réponses.

2 réponses

oph96 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 26
5 sept. 2008 à 20:05
Je suis également intéressée par une réponse à cette question.
Ma situation est à l'inverse.
Mon père a loué une maison refaite à neuf. Connaissant les locataires, il n'a pas voulu faire d'état des lieux entrant.
Aujourd'hui nous constatons que la propriété tant à l'extérieur qu'à l'intérieur n'est pas entretenue.... alors quand le locataire partira pourra t'on faire un état des lieux ?
Merci
0
oph96 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 26
6 sept. 2008 à 13:53
J'ai oublié de précisé également qu'il n'y a pas eu de dépot de garantie.
0