Renouvellement de bail

bob l'eponge - 5 sept. 2008 à 20:21
RAWAI Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 - 6 sept. 2008 à 00:10
Bonjour,

Je suis actuelement proprietaire d'un local, après 9 ans, je souhaite reactualiser le prix du loyé car il était largement en dessous du marché. J'ai fait donc le necessaire 6 mois avant la fin du bail (huissier, lettre recommandé.....)
La gérante refuse categoriquement et n'accepte pas la rehausse...donc avocat et me voilà parti dans une procédure juridique qui va certainement duréé quelques temps.
Ma question, vu que j'ai une agence immobilière qui s'occupe de mon local et de mon loyeé, doit il prendre la charge des frais d'avocat ?

1 réponse

RAWAI Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 9
6 sept. 2008 à 00:10
Votre agent immobilier n'a pas a prendre les frais de procedures a sa charge sauf si vous avez souscrit un contrat d'assurance pour loyers impayes, degradations immobiliere et protection juridique (souvent proposes par les professionnel de l'immobilier moyennant une facturation de 2,5 a 3,5 % du montant des loyers, charges incluses).
Souscrire une assurance protection juridique individuelle,(peu honnereux) rend souvant de grands services.
Si votre bail a ete redige par une etude notarial, contactez les.
Cordialement
1