Mes parents payent des impots à cause de moi

tlb1982 - 5 sept. 2008 à 16:38
 ydur - 6 sept. 2008 à 09:42
Bonjour,
J'ai 26 ans et j'habite chez mes parents, je touche le RMI, mon père est à la retraite et ma mère est en invalidité. Ma mère étant en invalidité elle était donc non-imposable mais cette année mes parents doivent payer la taxe foncière et la taxe d'habitation. Ils ne comprenait pas la raison de ce changement, ils ont donc appelé le centre des impôts pour comprendre, ils leur ont donc dis que cela venait de moi qu'il devait payer cette année. Pour ne plus être à la charge de mes parents et qu'ils n'aient plus a payer ces taxes j'ai donc décidé de partir et de faire une demande aux HLM pour obtenir un logement. Je prend donc RDV et je lui explique la situation et cette personne me répond que c'est la première fois qu'elle entend ce genre de chose et qu'il doit y avoir une autre raison du fait qu'ils payent ces impôts . J'aimerai donc savoir si quelqu'un peut m'aider à comprendre si c'est bien à cause de ma présence chez eux qui fait qu'ils ont des impôts cette année où s'il y a une autre raison. Merci à tous de me répondre SVP

1 réponse

la taxe d'habitation est assise sur une base qui comprend la surface habitable et les revenus du foyer fiscal.
Dans votre cas, si vous êtes au rmi, ce revenu n'est pas imposable donc ne rentre pas dans le calcul.
Il doit y avoir donc une autre raison pour que vos parents payent des impôts.
0