Eau charges par mois

Signaler
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2010
-
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
-
Bonjour,
Je voudrais savoir combien une personne seule dans un F2 dépense en charges (eau + élec+gaz) par mois. A peu près.
SVP AIDEZ MOI C'EST URGENT.
MERCI

22 réponses

Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2010
24
merci beaucoup .
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
235
moi aussi mes charge enfin l'eau et comprise dedans que faire si la facture et trop elever j'ai le compteur chez moi
la prorpiaitaire ma dis que c'etais le syndic qui lui envoie la facture et que apres elle elle paie et apres elle fait le calcul et que moi apres je la paie comment faire pour ne pas ce faire arnaquer Merci
Messages postés
2791
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
750
Bonjour
je récapépète En charge rien ne doit aller das la poche de l'agence ou proprio
Demandez, exiger , Les charges sont des facture pour l'immeuble
Payées par le syndic et transmisses aux proprios ou agences
et en agence ça magouille très fort
vous avez droit à un relevé annuel des charges exigez le
Messages postés
2791
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
750
Bonjour
Non pas vraiment 10 m3 et 409 litres . Mais ça reste beaucoup en si peu de temps
vérifiez fuite en chasse d'eau (visible en cuvette ) et sur ballon d'eau chaude (sur siphon )
Le m3 vous coutera entre 3 et 4 € selon fournisseur
Charges récupérables :c'est sur la note que votre syndic transmet chaque année peu avant l'AG aux proprios
C'est qui paie l'eau du compteur principal et relève ou fait relever les individuels
Tout pareil électricité minuterie et divers
Cette note est à votre disposition un mois chez le proprio (ou agence)
Normalement un trop payé est remboursé sauf chez les voleurs qui demanderont un complément
En charges c'est des comptes sur factures et réparties aux tantièmes, rien ne doit allez dans la poche de l'agence ou proprio
Messages postés
2791
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
750
Bonsoir

A retenir Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées
Ce sont les avances mensuelles pour charges (Eau , minuterie et divers)
Que ce soit proprio ou agence ils reçoivent annuellement les comptes du syndic
Avec le détail de "Charges récupérables"
N'hésiter pas à leur demander c'est votre droit sauf si vous aimez continuer à vous faire arnaquer
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
235
marmanard merci pour vos conseils une question
concernant mon compteur d"eau a mon etat des lieu j'ai eu le reflex de relever mon compteur d'eau je suis arriver en juin de cet anner
donc a l'etat des lieu le compteur inscriver deja 00160595
a ce jour au 8novembre il est a 00171004
JE precise que j'ai pas de machine a laver je vais au lavage automatique
pensser vous que ma facture va etre saler?

vous aver aussi parler de charge recuperable comment s"avoir si cela sont recuperable? je suis un peut perdu merci pour votre aide;)
Messages postés
2791
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
750
RE Je rajoute
Il est d'usage en EDL par une agence ou proprio réglos
de noter les compteurs sur l'EDL eau , gaz , électricité
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
235
merci a vous pour votre aide oui effectivement j'ai une fuite a mon cumulus de ce fait la propriaitaire va enfin me changer ce foutu cumulus 3 mois que je;lui es signaler ce probleme.....
par contre une question quand on va me changer ce cumulus automatiquement je vais perdre toute la flotte faudra bien le vider pour y placer l'autre donc je vais perdre pas mal de flotte du a ce changement.... donc je peut me retourner ou pas contre cela ? merci de votre aide?
Messages postés
2791
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
750
BONJOUR

Les fuites de chauffe eau se produisent par la carrosserie et dans ce cas à changer d'urgence il est foutu
Ou par le siphon du groupe de sécurité le plus courant
Ce groupe est à changer tous les 5 ans en moyenne ou sur fuite persistante
http://bricolsec.canalblog.com/archives/2007/08/30/6038437.html
La valeur d'un groupe est de moins de 10 € chez bricodépo
La sécurité inondation impose de tout vider pour le changer mais il est possible de le changer sans vider par un pro qui va tout prépare d'avance et ne pas ouvrir les robinets
En vidange
L'eau est perdue soit 250l pour les plus gros valeur 1€ à 4€ le m3
C'est négligeable au vu de ce que vous devez perdre actuellement
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
235
donc le mieux et que ceci sois fait par des professionel^^
afib que je ne perde pas la flotte
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
235
marmenard je vous es envoyer un Mp MERCI¨¨
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
235
je commence a saturé avec tout ces problemes
pk la propriaitaire ne fait rien?
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
235
bonjour le proprio viens de me telephoner il va faire appelle a une personne qu'il connais pour le changement de cumulus de ce fait il ma dit qu'il va devoir couper l'arriver d'eau et de ce fait aussi me faire perdre toute mon eau pour me changer mon cumulus et-on obliger de vider le cumulus completement pour le changer,?
et vue que je le cumulus va etre changer quand j'ai fait l'ouverture d'electriciter nous avions fait faire pas l'electriciter le reglage pour que le cumulus tourne la nuit et pas en continue faudra t-il que je reface un reglage vis a vis de ceci?
merci de me repondre asser rapidement merci
Messages postés
1008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
235
car je vais perde 100l de flotte:/ ce qui coute a peut pres combien?
bonjour : Là, il n'y a que Madame Soleil qui pourrait répondre, et encore, même pour elle cela serait difficile.

Pour l'eau, cela dépend des habitudes, entre les radins et les gaspilleurs, ceux qui prennent des douches rapides, et ceux qui se prélassent dans un bain, la différence peut être é nooorme. Et je ne parle pas des petites fuites de chasse d'eau qui chargent beaucoup la note.

Pour l'électricité : chauffage comment ? électrique ou non ??? lave linge ???? fréquence des lessives ???? lave vaisselle ???????, etc.... habitudes ???? Là aussi, la différence d'une personne à l'autre peut être énorme.

Pour le gaz, idem.

Ne payez-vous pas l'électricité directement au fournisseur (E.D.F° sinon, n'y a-t-il pas un sous compteur pour pouvoir se rendre compte ?
Pour l'eau, même question
Pour le gaz idem, mais généralement pour le gaz, il n'y a pas de sous compteur, je ne crois pas que cela existe.

On a souvent l'impression qu'on consomme presque rien alors que le compteur tourne et n'oublie rien.
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2010
24
chauffage je sais pas s'il est élec' ou gaz, à vrai dire je ne sais pa encore kel appart' : j'hésite entre 2 F2,
Donc sinon en habitudes: 1douche par jour, un bac à vaisselle, on va dire un bac de ménage par semaine, 2 bac pour lessive à la main par semaine, il faut aussi compter se laver les mains 4-5 fois par jour je pense, les dents etc.
Pour élec, bah une télé, un tél, micro-onde,four, une chaine hifi, réveil, ce genre de trucs .
(Mais pas de lave-vaisselle ni lave -linge pour le moment).
Alors à votre avis?
parce qu'en fait c'est la première fois que je vais être en appart', donc je ne sais pas trop me situer.
allez sur les different site est faite des estimations sa sera plus simple !!!!!
bonjour : Pour le chauffage, ça dépend si le logement est isolé (murs et double vitrages). S'il s'agit d'une copropriété de 30 ans maxi, c'est isolé. Pour un T2 pas très grand le chauffage au gaz ne vaut pas trop la peine : abonnement gaz à environ 10 euros par mois plus conso.
Si vous avez le choix entre deux logements, il faut aussi savoir que plus on monte dans les étages plus les charges sont élevées, notamment participation au frais de fonctionnement de l'ascenceur et ménage.
L'idéal est exposition sud, en tout cas, évitez le nord. Il est bon que le logement soit chauffé dessous et dessus, en général, il l'est aussi sur les côtés.

N'oubliez pas que vous devez avoir des compteurs accessibles et que vous pouvez relever les index en notant la date, ainsi vous pouvez vous rendre compte des conso réelles.

Pour économiser, il faut éviter d'ouvrir les robinets à fond si ce n'est pas nécessaire, pour la douche, ne pas laisser couler l'eau longtemps. Il y a des gens qui s'ingénient à faire des économies d'eau par ex. L'eau de lavage de la salade pour les WC, évite de tirer la chasse au moins une fois. etc...

Si vous avez un chauffage électrique, le mieux est de le fermer lorsque vous êtes absente, et de ne faire fonctionner que lorsque vous êtes là, de le réduire la nuit (sous la couette on n'a pas froid) Evitez les poêles à pétrôle dont le fonctionnement revient plus cher qu'un chauffage électrique équivalent, de plus ça rend le logement humide et de ce fait plus difficile à chauffer. Et de plus avec les dégradations des murs dues à l'humidité, vous pourrez dire adieu à votre dépôt de garantie (caution)

Cela pourrait, en moyenne vous revenir par mois entre 45 et 55 euros par mois, en faisant attention. (un compteur électrique ordinaire abonnement environ 4,80 euros, avec tarif heures creuses environ 10 euros. Tarif abonnement gaz pour le chauffage environ 10 euros. Cette moyenne inclut le chauffage dont la dépense est étalée sur l'année.

Il faut aussi faire attention à l'eau chaude qui revient très cher, à consommer avec modération sans aucun gaspillage.
Ne pas oublier qu'avec un chauffage au gaz, en plus de l'abonnement au gaz, le locataire doit payer chaque année l'entretien de la chaudière environ 100 euros, ce qui augmente le coût de fonctionnement, et qui fait que finalement pour un petit logement, le chauffage électrique est souvent plus intéressant, car on évite l'abonnement au gaz, et l'entretien de la chaudière, ave le dérangement, les complications et tout.
voilà quelques indications qui peuvent vous donner une idée, mais sans garantie pour la fourchette de 45 et 55 euros. La vérité, c'est vos compteurs qui la diront.
Bonjour,

Je paie 400€ loyer + 20€ par mois de charge ( pas de gaz chez moi que électrique )
je fais attention au courant ... eau ...
cela fait 11 mois je suis dans mon appart avec ma femme.
2 douche par jours,
2 lessives par semaine ( parfois 1 )
Vaisselle, chasse etc..

J'ai regardé sur les consommations sur des sites,
certain disent que 240€ par an c'est correct et parfois es agences ont un trop-perçu,
(surtout comme nous on y fait attention)
Mais le compteur d'eau est général pour l'immeuble
il y à 6 appartement dans l'immeuble ce matin l'agence me demande 297€ de charges ( nettoyage, ordures ménagère et eau ) pour les 11 mois que j'habite dans l'immeuble, mais je paie à côté de sa 20€ par mois de charge. Est-ce normal ?
sa fait sinon environ 550€ de charge par an !
C'est normal ????
Merci de me répondre urgent
Messages postés
2791
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
750
Bonjour
En location vide le bailleur doit vous faire une régulation de charge annuelle
En fait de l'argent à vous demander ou à vous rendre