Majoration heure supplementaire

Fermé
miniac -  
 CASPERETTE -
Bonjour,

j'ai effectué pendant le mois de juillet 24 heures supplementaire au dela de mes 35h, elle viennent de mettre payé a 25% de majoration.
J'ai lu sur une texte parlant des heures sup affiché sur mon lieu de travail que la marjoration a 25% etait bonne jusqu'a la 8 heure au dela de ca elle passe a 50%.quand j'ai fait la reclamation a la comptable elle m'a dit que c'etait bon dans le seul cas ou je fesait plus de 8h d'heure sup dans la meme semaine.et les comteur etait remit a zero des le lundi.
Esr-ce correcte?? j'ai bien relus le texte affiché mais rien ne precise cela.

Quelqu'un peu t'il m'eclairé??
merci

vincent

9 réponses

leperedesylsab Messages postés 286 Statut Membre 351

Les heures supplémentaires se décomptent à la semaine. De la 36° heure à la 43 °,elles sont majorées de 25 % ( mais cela dépend des conventions collectives ou accords de branche),au delà elles ont majorées de 50%.
On remet effectivement " le compteur à zéro " en fin de semaine.
10
miniac

merci
4
evankill

bonjour oui c'est vrai il faut que ce soit par semaine
3
zazou

par forcement moi par exemple il prenne en compte toute les heures travaillées dans le mois et apres la 12eme supplementaire les autres sont a 50% mais c4est vrai que tout depend de la convention voila
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi

Effectivement le calcul des heures supplémentaires se fait à la semaine soit 25% les 8 premières heures et 50% au-delà. Il est donc possible que vos 24 heures soient réparties sur plusieurs semaines et dans ce cas elles sont majorées à 25%.
2
sébastien

Bonjours,

La durée de travail effective qui est un des éléments substantiels du contrat s'entend à la semaine ( leprincipe des 35 heures légales ).

Les heures supplémentaires s'appliquent en conséquence, à hauteur de 25% jusqu'à la 43è et 50% au-delà.

Sébastien,

Juriste droit privé_
2
riri

oui les heures se compt a la semaine les 8 premier a25 % les autre a 50% alor il faut les marquer sur une feuille a la semaine et la faire signer chaque fin de semaine par le patron et vous
1
CASPERETTE

*Si votre employeur applique une durée du travail fixée à 35 heures par semaine
Les heures supplémentaires seront les heures effectuées au-delà de ces 35 heures hebdomadaires

Articles L. 3111-2 et L. 3121-22 et suivants du Code du travail
1
miniac

je precise que je suis dans une entreprise geré par les conventions nationales services automobiles.

merci
0