Majoration heure supplementaire
Fermé
miniac
-
CASPERETTE -
CASPERETTE -
Bonjour,
j'ai effectué pendant le mois de juillet 24 heures supplementaire au dela de mes 35h, elle viennent de mettre payé a 25% de majoration.
J'ai lu sur une texte parlant des heures sup affiché sur mon lieu de travail que la marjoration a 25% etait bonne jusqu'a la 8 heure au dela de ca elle passe a 50%.quand j'ai fait la reclamation a la comptable elle m'a dit que c'etait bon dans le seul cas ou je fesait plus de 8h d'heure sup dans la meme semaine.et les comteur etait remit a zero des le lundi.
Esr-ce correcte?? j'ai bien relus le texte affiché mais rien ne precise cela.
Quelqu'un peu t'il m'eclairé??
merci
vincent
j'ai effectué pendant le mois de juillet 24 heures supplementaire au dela de mes 35h, elle viennent de mettre payé a 25% de majoration.
J'ai lu sur une texte parlant des heures sup affiché sur mon lieu de travail que la marjoration a 25% etait bonne jusqu'a la 8 heure au dela de ca elle passe a 50%.quand j'ai fait la reclamation a la comptable elle m'a dit que c'etait bon dans le seul cas ou je fesait plus de 8h d'heure sup dans la meme semaine.et les comteur etait remit a zero des le lundi.
Esr-ce correcte?? j'ai bien relus le texte affiché mais rien ne precise cela.
Quelqu'un peu t'il m'eclairé??
merci
vincent
A voir également:
- Calcul heures supplémentaires convention 66
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Calcul heures supplémentaires et rtt - Guide
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Convention collective pharmacie pdf - Guide
9 réponses
Les heures supplémentaires se décomptent à la semaine. De la 36° heure à la 43 °,elles sont majorées de 25 % ( mais cela dépend des conventions collectives ou accords de branche),au delà elles ont majorées de 50%.
On remet effectivement " le compteur à zéro " en fin de semaine.
On remet effectivement " le compteur à zéro " en fin de semaine.
par forcement moi par exemple il prenne en compte toute les heures travaillées dans le mois et apres la 12eme supplementaire les autres sont a 50% mais c4est vrai que tout depend de la convention voila
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement le calcul des heures supplémentaires se fait à la semaine soit 25% les 8 premières heures et 50% au-delà. Il est donc possible que vos 24 heures soient réparties sur plusieurs semaines et dans ce cas elles sont majorées à 25%.
Bonjours,
La durée de travail effective qui est un des éléments substantiels du contrat s'entend à la semaine ( leprincipe des 35 heures légales ).
Les heures supplémentaires s'appliquent en conséquence, à hauteur de 25% jusqu'à la 43è et 50% au-delà.
Sébastien,
Juriste droit privé_
La durée de travail effective qui est un des éléments substantiels du contrat s'entend à la semaine ( leprincipe des 35 heures légales ).
Les heures supplémentaires s'appliquent en conséquence, à hauteur de 25% jusqu'à la 43è et 50% au-delà.
Sébastien,
Juriste droit privé_
oui les heures se compt a la semaine les 8 premier a25 % les autre a 50% alor il faut les marquer sur une feuille a la semaine et la faire signer chaque fin de semaine par le patron et vous