Refus d'héritage par un parent

Nerik - 4 sept. 2008 à 14:34
 nanoucka - 5 août 2011 à 15:34
Bonjour,

Ma mère à perdu son père biologique (père qui la reconnue) voici maintenant 3 ans.
Je précise qu’elle n’a jamais eu de contact avec lui depuis sa naissance, sa mère s’étant séparé de cet homme à ce moment là.
Suite au décès de sont père biologique, ses demi-sœur ont voulu reprendre contact avec ma mère au sujet de la part d’héritage qui lui revient. Mais ma mère à refuser tout contact avec ses demi-sœurs et également l’héritage.
Je précise également que ma mère est d’origine libanaise et que cette histoire a donc eu lieu au LIBAN.
Ma question est la suivante :
Ma sœur et moi avons-nous des droit sur la part d’héritage refusé par ma mère ?
A voir également:

2 réponses

Merci pour cette réponse, ma mère est d'origine libanaise, mais elle vie en France depuis presque 30 ans et est de nationalité Francaise.
Mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il en est au Liban
1
chère NERIK je suis de fille libanaise, mariée à un français qui a laissé des biens au LIBAN
et depuis 20 ans il y a des problèmes au niveau du partage. c'est à croire que les lois libanaises sont très anciennes et n'applique pas les mêmes droits aux hommes qu'aux femmes. je crois que n'étant pas sur place, les procédures deviennent très compliquées.
bon courage pour la suite.
0
Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 635
4 sept. 2008 à 16:08
En France, vous y auriez droit.
Mais si la succession est régie par les lois libanaises (si le défunt était résident au Liban) ce sont les régles libanaises qui s'appliquent....
-1