Arret de travail non reçu

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 nadege -
Bonjour,
ma situation est trés délicate , pour faire simple je suis actuellement en arret maladie pour une sclérose en plaque depuis novenbre 2007 je travail dans la grande distribution (charcuterie traiteur) , réécemment j'ai eu un coup de telephone de la responsable chargée des bulletins de salaires m'informant que j'avais des papiers a récupérée y compris mon solde de tout compte et 3 recommandés (qui je tiens a précisés je n'ai jamais reçu et qui on t été renvoyé a mon employeur avec la mention retour a l'expediteur ).
au jour d'aujourd'hui j'ai pu parler a la responsable qui m'as informer des raisons de ce licinciement (arret de travil du mois de mai non reçu).
j'ai toujours été de bonne foi, j'ai toujours envoyé mes arrets de travail pas en recommandé certe (quelle erreur) et je n'ai jamais reçu ses 3 recommandés de leur part (lettre pour entretien préalable etc...)je ne suis pas bëte au point de ne pas aller chercher mes recommandés d'autant pluss que j'attend avec impatience celui de la cotorep pour une reconversion professionnel .Il sagit je pense tout simplement d'une erreur de la poste je ne vois que ça !!!
de plus je viens d'apprendre que je ne suis plus couverte par ma mutuelle patronale étant donné que je suis licencié
En clair mon employeur n'as pas reçu cette arret , moi je n'ai pas recu ses 3 recommandés comment ca se passe ?????
Que dois je faire , je suis complétement perdu
Merç pour vos réponses

4 réponses

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Bonsoir,

Situation délicate que la vôtre ! Je vous conseille déjà de vérifier auprès de votre centre de Sécurité Sociale s'il a bien reçu l'arrêt concerné dans un premier temps et en parallèle, vous renseignez sur le motif de la non réception des 3 recommandés. Si vous avez toujours bien fourni vos arrêts, à la non réception de celui de mai, votre employeur a effectivement dû vous faire un courrier recommandé en vous demandant de justifier votre absence... Le fait que vous ne l'ayez pas reçu est tout à fait anormal et avant d'accuser qui que ce soit, il est indispensable de savoir pourquoi vous ne l'avez pas reçu ainsi que les suivants. Demandez à votre employeur quel est le motif du retour indiqué sur les enveloppes, au besoin faites cette demande en recommandé + ar. Avez-vous envoyé d'autres arrêts après celui de mai ? Pour Juin, Juillet, Août ?
bonsoir,
la sécurité sociale a effectivement recu tous mes arrets de travails , et ma payés mes indemnités journaliers , le motif qui est indiqué sur les recommandés est "retour a l'expediteur" rien de plus , de plus oui pour les mois suivants j'ai envoyé mes arrets de travails (ils les ont reçu) ne sachant pas ce qui se passer et mon employeur ne m'as pas telephoner pour me prevenir de cette situation.
merçi de votre réponse
bonjour,
je suis tout as fais d'accord avec vous sur le fais que si il as été capable de me téléphoner pour me dire de venir chercher le solde de tout compte il avais la possibilité de me prevenir pour m'informer qu'il n'ete pas en possession de l'arret du mois de mai ou voir meme me dire que le premier recommandé lui vais ete retourné ....
je travail dans un hypermarché nous sommes environ 60 employés , oui j'ai des délégués du personnel malheureusemnt elle ne m'as guère conseillé car la situation est vraiment spéciale.....
Je vais dans un premier temps aller à l'inspection du travail , je vous tiendrais au courant merçi pour vos réponsescar j'été extremement perdu .
ben ecoute c est simple ne te casse pas la tete, sachant que la caisse a 2 exemplaire de cette arret de travaille et toi tu dois en conserver une photocopie, je pense que la poste ne peu pas se tromper, ca arrive jamais ce genre de truc a la poste. mais je pense l employeur veux te faire chier qu il na rien eu?
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Bonjour,

Il est très étonnant que les 3 recommandés ont été retournés sans autre motif que "retour à l'expéditeur", il me semble important de savoir dans ce cas si le libellé du destinataire (vous) a été correctement rempli (le bon nom, la bonne adresse complète...) écrivez en recommandé à votre employeur pour lui demander une copie des enveloppes retournées (afin de comprendre pourquoi vous ne les avez pas reçus), et demandez lui également une copie des courriers.

S'il a su vous téléphoner pour vous demander de venir chercher votre solde, pourquoi ne l'a t il pas fait quand le 1er courrier est revenu ? Il me semble que votre employeur n'est pas du tout "clean" dans ce dossier et il faut que vous agissiez rapidement afin de préserver vos droits. Je pense qu'un rendez-vous avec l'Inspection du travail s'impose, essayez d'obtenir un maximum d'informations pour ce rendez-vous, faites un état récapitulant les dates de vos arrêts successifs depuis novembre 2007 et envisagez au plus tôt une action en prud'hommes. Si votre employeur n'a pas respecté la législation et notamment s'il vous a licencié de façon abusive... il devra vous dédommager. Quelle est la taille de votre entreprise ? Avez-vous des Délégués du Personnel ? En attendant, ne perdez pas courage et concrétisez votre dossier dans ce but. A bientôt.
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