Periode d essai et toujours pas de contrat

steph - 3 sept. 2008 à 15:43
 steph - 3 sept. 2008 à 20:39
Bonjour, j'ai commencé un nouveau travail il y a un mois. avec periode d essai d un mois renouvellable une fois.

par contre je n ai toujours pas signer mon cdi ni aucun contrat d ailleur (en faite ma directrice a oublié de me le donnée)
donc par conscequent je suis en cdi d office

si elle me demande de signé un papier pour le renouvellement de la periode d essai et que je le signe suis je tjs en droit au cas ou elle voudrai me mettre a la porte de l attaqué au prud homm pour exigé mon poste?

4 réponses

charlie2227 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 54
3 sept. 2008 à 15:54
bonjour,

demande deja ton contrat avant d imaginé une eventuelle prolongation de ta période d éssai.

et si elle te demande de signé une eventuelle prolongation refuse.
1
bonjour, en faite je ne demande pas mon contrat car au cas ou elle voudrai me mettre a la porte je peux toujours lui repondre que pour moi je suis en poste et qu elle n a aucun droit.
par contre pour la periode d essai je ne sais pas trop car si je ne signe pas en disant ke je n ai pas de contrat donc en cdi bonjour la mauvaise ambiance.
et si je signe qd meme est ce que je peux toujours me retournée au cas ou elle me mettrai a la porte?
0
charlie2227 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 54
3 sept. 2008 à 16:23
re,

Pour etre licite, le renouvellement de la période d essai doit se faire avant l expiration de la premiere periode.
si ta patronne te propose un renouvellement et que tu préfère le signer surtout ne l antidate pas. car sinon tu n auras plus de recours si elle met un terme à ta période d éssai.
0
oui ca j ai compris de toute facon apres le mois je ne signe plus rien.
mais ce que je veux dire c'est est ce que si je signe ce papier disant que ma periode d essai est reconduite est ce que je pourrai toujours faire joué le faite que je n ai pas signé de contrat??(au cas ou elle m etrait fin a mon deuxieme mois d essai)
merci pour les reponses
0