actifresh1
Messages postés8Date d'inscriptionjeudi 24 avril 2008StatutMembreDernière intervention 9 avril 2009
-
3 sept. 2008 à 12:17
Leelou -
24 nov. 2008 à 17:03
Bonjour, voilà mon cas : mon véhicule avait un dysfonctionnement au niveau de l'antidémarrage, le véhicule est amené au garage Peugeot le 25 aout dernier. Le véhicule, sur place, refuse de démarrer. Les garagistes s'affairent à trouver la panne : rien (antenne de transpondeur,...). Notre interlocuteur nous dit d'attendre la venue de leur technicien qui est en congé.
Le jour de son retour, on m'a demandé de leur passer le double des clés ; le problème qui suit c'est que le véhicule démarre correctement alors le technicien ne trouve pas d'où provient la panne. On me demande de laisser le véhicule au cas ou : ce que j'accepte. ( soit dit en passant aucun véhicule de prêt n'a été mis à ma disposition : Merci les garages Peugeot!!!).
Hier ( le 2 septembre donc), j'ai le garagiste au téléphone et me dit qu'il ne trouve pas la panne et que la voiture démarre bien. Je lui demande de procéder au forfait révision complet et que je passerai en fin d'après midi pour récupérer mon véhicule. Je passe au garage, je paye la révision et je rentre à mon domicile.
Je vais pour la rentré dans mon garage, le voyant d'huile s'allume , l'ordinateur me signale que la pression d'huile dans le moteur est insuffisante (super !!!). La voiture couche dans le garage, frein à main tiré, vitesse enclenché, porte du garage fermé ! Moins de deux heures plus tard, la voiture a démarré toute seule, a défoncé la porte du garage et s'est mis sur la voie. Une voisine a vu la scène se produire. Je débranche la cosse de la batterie pour que la voiture s'arrête. Je pousse la voiture dans le garage pour ne pas gêner. Je contact la gendarmerie : ils constatent aucune effraction et relève le témoignage de la voisine.
Ce matin, je passe voir mon assureur en premier lieu : bien sur ils sont fermés le mercredi matin !! J'appelle la plateforme téléphonique et leur explique mon cas. Le conseiller me propose d'aller voir le garagiste en question.
Me voilà chez Peugeot, j'explique les faits, tout le monde est abasourdis par cette histoire rocambolesque ! Le responsable me dit d''aller voir mon assureur ( ce que vais faire tout à l'heure) et qu'il désigne un expert pour constater les dégâts et voir à qui incombe la responsabilité ?
Alors si une personne experte en droit civil ou en droit de consommation ou en je ne sais quoi est en mesure de répondre à cette question : est ce que le garage peugeot est responsable ?
La responsabilité de peugoet peut être mis en cause puisqu'il est tenu d'un obligation de résultat. Dans votre cas le résultat ne semble en effet ne pas être là. Cependant il faut que le dommage subit soit en rapport direct avec l'intervention du garagiste. C'est donc a vous de prouver que que le défaut non réparé ou consécutif à la réparation était antérieur à l’intervention du garagiste. Bonne chance a vous.