Congés payés négociateur immobilier
Fermé
floimmo29
Messages postés
1
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement négociateur immobilier salarié avec un système d'avance sur commission.
Quelle est la règle pour les congés payés ?
A savoir qu'actuellement lorque je suis en congé, les CP apparaissent bien sur mon bulletin de salaire mais ne viennent pas se rajouter à mon salaire, c'ets comme ci ils étaient compris dans mon avance, je dois donc les rembourser.Est-ce normal ?
Je suis actuellement négociateur immobilier salarié avec un système d'avance sur commission.
Quelle est la règle pour les congés payés ?
A savoir qu'actuellement lorque je suis en congé, les CP apparaissent bien sur mon bulletin de salaire mais ne viennent pas se rajouter à mon salaire, c'ets comme ci ils étaient compris dans mon avance, je dois donc les rembourser.Est-ce normal ?
A voir également:
- Statut vrp immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Modèle statut association à but non lucratif word - Guide
- Taux credit immobilier actuel - Guide
- Statut vrp - Guide
- Axion immobilier avis - Forum Habitation
8 réponses
la convention collective des négociateurs en immobilier précise que le pourcentage concernant les congés payés doit être distinct du taux de rémunération des affaires. EX / 30%+ 3%pour congés payés, et ceci doit être bien clair dans le contrat et dans le bulletin de paie. je suis au prud'hommes à ce sujet. Il y a déjà des jurisprudences, et, on peut récupérer ses congés payés sur 5 ans. Tous les responsables d'agence se prennent pour des roitelets mais en droit du travail, ils sont nuls , et ç a les arrange.
le contrat et la fiche de pie doivent mentionner un taux de commissionnement éclaté
entre la rémunération et les congés : ex : 28 % pour l'affaire + 2% pour les congés payés. J 'ai été rémunéré à 30% y compris les cp , mais sans éclatement, je suis en procès actuellement pour récupérer mes cp. Lorsque je travaillais, en fait je ne touchais que les commissions "y compris congés payés"!!lorsque j'étais en congés
je touchais les commissions . Où habitez-vous ? Je peux vous idiquer un bon avocat.
entre la rémunération et les congés : ex : 28 % pour l'affaire + 2% pour les congés payés. J 'ai été rémunéré à 30% y compris les cp , mais sans éclatement, je suis en procès actuellement pour récupérer mes cp. Lorsque je travaillais, en fait je ne touchais que les commissions "y compris congés payés"!!lorsque j'étais en congés
je touchais les commissions . Où habitez-vous ? Je peux vous idiquer un bon avocat.
félicitations!!! Quel à été le calcul pris en compte pour obtenir la somme totale car je suis actuellement en train de calculer mais c'est pas évident (règle du dizième, salaire maintenu...)
As-tu fait 1/10eme de la moyenne de tes salaires pour chaque périodes de référence pour chaque années ?
ça m'aiderait beaucoup
merci d'avance
As-tu fait 1/10eme de la moyenne de tes salaires pour chaque périodes de référence pour chaque années ?
ça m'aiderait beaucoup
merci d'avance
Bonjour,
J'ai parcouru les nombreux échanges sans trouver réponse à mon interrogation; je quitte ma boîte après plus de deux ans de bons et loyaux services, un statut de VRP salarié avec avance sur com bien sûr, et je m'interroge sur la remise à zéro des compteurs avance sur com, tous les trimestres? tous les ans? ad vitam eternam?
Une réponse quelque part avec texte à l'appui peut être....
Merci!
Phil
J'ai parcouru les nombreux échanges sans trouver réponse à mon interrogation; je quitte ma boîte après plus de deux ans de bons et loyaux services, un statut de VRP salarié avec avance sur com bien sûr, et je m'interroge sur la remise à zéro des compteurs avance sur com, tous les trimestres? tous les ans? ad vitam eternam?
Une réponse quelque part avec texte à l'appui peut être....
Merci!
Phil
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Normalement l'employeur doit remettre a son salarié (à l'embauche)la Convention Collective !
Tout est écrit...
Bonne lecture
Normalement l'employeur doit remettre a son salarié (à l'embauche)la Convention Collective !
Tout est écrit...
Bonne lecture