Contrat étudiant avec un contrat Pro

lili67000 - 31 août 2008 à 18:03
 kat - 23 sept. 2010 à 17:18
Bonjour,

Je m'adresse à vous, car depuis le 07.07.08 j'ai signé avec la SNCF un contrat de professionnalisation afin de faire mon BTS Assistanbte de Direction.
Cependant, je souhaite également signé un contrat étudiant par le restaurant Mac'do.
La question que je me pose:
- combien d'heure ai je le droit de faire en plus malgré mon contrat Pro?
- Est ce légal ???
- Dois je faire un signé une dérogation au près de la SNCF?
- Que faire!???

Je suis obligée de faire cela, ou de me trouver encore un autre petit boulot, car mes parents ne peuvent pas subvenir financièrement à mes besoins d'études, et autres.

Merci de me répondre,

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 15:10
Bonjour,

Je suis aussi en contrat pro et le meme cas que celine, un appart et je m'en sort (c'est pas toujours facile mais bon !!)
Et oui en contrat pro, c'est l'employeur par l'intermédiaire de l'OPCA qui finance ta formation. Tu n'a rien a charge !!!

Pour le fait de cumuler le contrat pro + contrat jeune, je ne sais pas si c'est légal. Le mieux est de contacter la DDEFP, ils seront te renseigner.
-1
démerde toi c ou ton bts ou l'argent et puis un bts en alternance n'est pas payant normalement donc je ne vois pas pourquoi tes parents n'arrive pas à t'assumer moi meme je suis en contrat pro pour un bp et je n'est que 550 euros par moi j'ai un appart et je e débrouille
-2
pas besoin d'etre aussi aggressive !
0