Héritage=influence prestation compensatoire?

lilou - 31 août 2008 à 00:48
Bog85 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015 - 24 févr. 2015 à 19:00
Bonjour,

Je suis en plein divorce et je compte demander une prestation compensatoire comme mon futur ex-mari gagne bien plus que moi et du fait que je m'étais arrétée de travailler pendant notre mariage. Bref, on avait commencer à regarder ça avec mon avocat.

A noter et je ne sais si cela peu influer que je divorce pour faute et que Monsieur a été expulsé( par décision de référé) de la maison.

Suite à un déces dans ma famille, je vais toucher un heritage. Est ce que du coup, ça risque d'influer sur ma demande de prestation compensatoire et me la faire dimunuer sachant que ça arrive alors que l'on est en cours de procedure? Si tel est le cas, je ne trouverais pas normal que ce déces lui profite aussi. De plus, ça ne change rien au fait que je n'aurais pas de retraitre le temps où je n'ai pas travaillé et au faut qu'il gagne 3 fois plus que moi.

Merci par avance pour vos réponses

Lilou

2 réponses

Ah bon ! Ce ne serait pas normal que l'héritage que vous pourrieez recevoir lui profite indirectement ? Mais qu'en était-il de ses revenus, puisqu'il semble que vous vous étiez arrêtée de travailler ? Vous en profitiez, non ? Cela vous semblait anormal ?
Bref, ce qui vous importe, c'est que vous receviez le plus de fric possible. Bravo l'éthique !!!!!!
4
C'est quoi cette réponse idiote !
surement celle d'un homme.
Si Lilou ne travaillait pas c'était surement pour s'occuper de sa maison et de ses enfants ?
Ce n'est sans doute pas considéré comme un emploi mais son mari était forcément au courant et d'accord !
En revanche quand il faut divorcer, c'est à celle qui s'est consacrée à sa famille de le payer toute sa vie... ? Une retraite minable, certaines ne retrouvent même pas de travail ! Le mari doit assistance et cela lui ait énoncé lors du mariage. Alors il faut assumer messieurs !
Bobonne à la maison et ensuite on la jette !
Réfléchissez Fred 14 avant de dire n'importe quoi... nous ne sommes pas des objets mais bien des êtres humains. Et heureusement que la loi prévoit se genre de mesures sinon il y aurait encore plus de SDF.

BL27
0
BL27

Je suis une femme et je trouve cela honteux de demander une pension compensatoire!!!
si les femmes veulent de l'argent et bien faites comme moi et travailler au lieu de profiter de vos ex! Vous êtes sans gênes mesdames!
ah j'oubliais de préciser ma situation! marié 14 ans,mère de famille avec 3 gosses,je ne travaillais pas car mon mari avait un bon salaire.J'ai divorcé et je ne me suis même pas imaginer lui demander une pension compensatoire! Mesdame si vous voulez du frique,bossez! c'est honteux de vivre sur le dos de son ex! a bon entendeur!
0
Bog85 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
24 févr. 2015 à 19:00
Se monter les uns envers les autres n'est pas une solution.

La compensatoire devrait pouvoir aider à redémarrer et non à s'enrichir ou à « défortuner ».

Dans mon cas, l'assignation de divorce (régime de communauté) prévoit de me déposséder complètement de mes héritages et de mes biens avant mariage.

Nous avons une fille en commun et ma femme a deux autres enfants que j'ai élevé, en partie, jusqu'à leur majorité (père défaillant sur les pensions alimentaires).

J'ai une incapacité de 80% qui date d'avant le mariage.

J'ai toujours était autonome et j'ai toujours forcé l'admiration pour cela, autour de moi, en ayant toujours travaillé.

Quand ma femme écrit, qu'elle n'a pas travaillé, pour "assister" son mari handicapé, ça montre à quel point on peut aller loin dans la croyance de l'équité. Comme elle n'avait pas travaillé, non plus durant les 15 ans de son premier mariage, effectivement sa retraite ne va pas être très élevée.

Oui, j'ai surement besoin d'être rendu plus autonome, surtout pas d'être assister! Je me bats, au travers de challenges sportifs, pour changer ce regard pitoyable sur le handicap, depuis des années.

Aujourd'hui, après 35 ans de travail, je me retrouve au 3ieme étage, sans ascenseur, d'un appartement de 25 mètres carré, qui n'est pas équipé et qui me prive de cette autonomie, tant importante. Je suis resté 8 mois SDF. C'est l'ONC qui veut ça, puisque je gagne plus que ma femme, c'est tellement logique!
Ma femme qui travaille, a gardé la maison équipée pour vivre, avec ma fille de 21 ans, en CDI. J'aurai pu vivre avec ma fille (qui se garde toute seule d'ailleurs), conserver la maison et participer au logement de mon épouse.

Je garde d'excellents rapports avec ma fille et je la remercie pour son intelligence.

Je me dis quand même que si un juge accède à la demande de ma femme, ma fille sera carrément déshéritée des biens de son père, pendant que potentiellement ses demi-frères s'enrichiront ...
0