Creer entreprise sans le bac

angelius974 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 30 août 2008 à 17:14
 angelius - 5 sept. 2008 à 14:56
Bonjour,
Je voudrais avoir de l'aide, étant sans diplôme je me suis entrainer a être un des meilleur parmi les infographistes 3d de ma région, mais voila, 3 entreprise m'ont donnés rendez vous et ayant vue mes compétences, ils veulent de moi comme indépendant, n'ayant pas de diplôme et d'expérience je voudrais savoir si c'est possible d'ouvrir une entreprise.... et être indépendant!

Tout en sachant que je n'ai pas le bac et que j'ai 22 ans!

Merci de me consacrer un peu de votre temps

mail: design3d@hotmail.fr

4 réponses

Si tu es aussi bon que tu le dit tu as surtout intérêt à te mettre à ton compte. Pour un infographiste tu as le statut de profession libérale avec le régime micro-BNC qui est interessant. Tu peux ainsi travailler avec plusieurs clients et gagner bien mieux ta vie. Ne te fait pas rouler sur les prix de journée en free lance !

CDT

jose.escrivel@libertysurf.fr
1
Pour me répondre je suis parti a la chambre des métiers, il est possible de le créer mais sans les subventions (enfin, moi je voulais créer très rapidement....) lol j'espère aider quelqu'un un jou
0
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
30 août 2008 à 17:31
il n'est pas nécessaire d'être bachelier pour créer sa boite, petite ou grande. Le bac n'est qu'une clef pour continuer les études, c'est tout.
-1
angelius974 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 2
30 août 2008 à 22:10
Merci beaucoup pour votre aide, je vous tiens au courant car la semaine prochaine je vais a l'anpe et la chambre des métier pour m'informer!

Merci encore!
-2